Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:33
Supprimer les cookies

sécurité, facteur clé d'adoption de l'open source

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 02 Oct, 2007 08:29

Les entreprises de la région Asie-Pacifique plébiscitent les technologies en open source pour leur fiabilité en terme de sécurité. Un engouement qui délimite de nouveaux enjeux pour les fournisseurs.
La suite ici

Les systèmes propriétaires n'ont peut être pas eu le temps de leur faire un lavage de cerveau. :)
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 02 Oct, 2007 09:20

Si Linux se développe, la sécurité deviendra vite un souvenir sans pédagogie des utilisateurs sur les canaux logiciels et le risque d'en ajouter des non officiels
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 02 Oct, 2007 10:26

antistress a écrit:Si Linux se développe, la sécurité deviendra vite un souvenir sans pédagogie des utilisateurs sur les canaux logiciels et le risque d'en ajouter des non officiels
Je ne comprend pas cette phrase.

Si Linux se développe et passe de plus en plus sur des PCs familial, il est tout a fait possible que de plus en plus d'utilisateurs de Linux démarre leur session en root et désactive les systèmes de sécurité.

Les mise à jour automatique feront peut être leur boulot, mais peut être certains utilisateurs désactiveront les Mise à jour ou ne les feront pas.

Je suis d'accord que les logiciels libres sont beaucoup plus sécurisé que les propriétaires par leur conception, mais penser que le libre est le gage de la sécurité, je préfère ne pas me voiler la face (pour le vérifier > regarde le nombre de poste sur les forums d'OVH qui font cas d'un problème de sécurité sur des serveurs dédiés Linux)

A+
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 02 Oct, 2007 12:02

Je suppose que ça veut dire que des dépots non-officiels risquent d'apparaitre et que des utilisateurs risquent de se laisser prendre en téléchargeant des logiciels sur ces depots sans garantie que les logiciels disponibles via ces dépots soient surs(=sans code farceur ajouté par un petit malin)
Manuelito