Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 18:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantKompozer 0.7.10

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 03 Sep, 2007 13:02

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle version de Kompozer (NVU) vient de paraître : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=57857&sid=1fc4a15bbf4331a02055341c4cf96eee
Pas de nouveautés fracassantes mais des corrections.

barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Lun 03 Sep, 2007 16:24

barthp a écrit:Pas de nouveautés fracassantes mais des corrections.

Je vois que la notice a déjà été mise à jour hier...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 04 Sep, 2007 14:08

Salut,

Je reviens sur l'histoire des nouveautés. Il y a au moins deux nouveautés qui me semblent à souligner, pointer, à faire remarquer pour cette nouvelle version :

-L'interface "Nouvelle règle de style" qui est simple, claire avec ses exemples efficaces (pour l'éditeur Cascades).

-Mais surtout, surtout, l'idée d'entourer de rouge les divs (ce qui est discret en soi) permet un bon en avant important, selon moi, dans la compréhension de la construction d'une page en marquant bien la différence entre le mode "normal" et le mode "aperçu". Autrement dit entre la construction de la page et son résultat sur un navigateur.

Bravo et merci kazé !!!
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mer 05 Sep, 2007 17:57

Salut à tous,

cette version 0.7.10 de KompoZer n'apporte effectivement pas beaucoup de nouveautés à part celles relevées par fun sun, les boutons Undo/Redo et la nouvelle icone (la précédente posait problème dans les pays germanophones). L'objectif principal de cette version était de nettoyer le code pour qu'il soit plus facile à compiler et pour intégrer Ubuntu Gutsy... bien que de ce coté-là, rien n'est sûr pour l'instant. Cette version servira de branche stable pendant que je ré-écris le gestionnaire de sites, qui sera commun à KompoZer 0.8 et au projet Composer de Daniel Glazman. Les prochaines versions de KompoZer auront pour objectif de faciliter les tâches de publication et de mise en page.

Niveau correction de bugs, il y a eu beaucoup de boulot sur l'éditeur CSS, plein de petits détails sur l'éditeur HTML (qui plante beaucoup moins souvent qu'avant), et surtout KompoZer supporte désormais les extensions multilingues. Fini le coup de Launchy qui s'installe en tchèque sur une version francisée ! Ça va me simplifier la vie pour mes extensions (HandCoder, NsmConText), et j'espère que ça va inciter d'autres développeurs à proposer des extensions ou à adapter des extensions Firefox.

En plus des traditionnelles tarballs Windows™ / Linux, j'ai fait des paquets Debian et RedHat ; un paquet Slackware et un installeur Windows™ vont suivre, pour les versions Mac il faudra attendre qu'un contributeur les compile.

Le site web (http://kompozer.net) sera mis à jour dès que j'aurai publié les principaux packs de langue.
Kaze

Géo : Grenoble

Mer 05 Sep, 2007 22:55

j'y vais aussi de mes chaleureux remerciements pour cet excellent logiciel (bientôt en version portable sur framakey.org :) )

Puisqu'on tient un responsable du projet sous le clavier, je me permet aussi une critique (que je souhaite contructive, hein ;) ) : quand tu parle de mise à jour du site, tu ne parles que du contenu ?
Parce qu'honnêtement la forme serait peut être à revoir (à moins que ça ne soit vraiment volontaire, ce côté "grooks" (le mariage d'une geek et d'un roots :P ))
Et pour que la critique soit constructive, je suis même prêt à m'y coller. Pas grand chose, hein, mais juste te fournir une feuille de style qui va bien (police sans serif, icones moins 90's, etc). Bref, je trouve que la qualité du site n'est pas à la hauteur de celle de la valeur de l'appli (pas taper, apres tu fais ce que tu veux, hein)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 06 Sep, 2007 16:24

pyg a écrit:j'y vais aussi de mes chaleureux remerciements pour cet excellent logiciel (bientôt en version portable sur framakey.org :) )
Si on m'envoie un courriel quand cette version portable est prête, je la mets en téléchargement sur SF.net.

pyg a écrit:Puisqu'on tient un responsable du projet sous le clavier, je me permet aussi une critique (que je souhaite contructive, hein ;) ) : quand tu parle de mise à jour du site, tu ne parles que du contenu ?
Parce qu'honnêtement la forme serait peut être à revoir (à moins que ça ne soit vraiment volontaire, ce côté "grooks" (le mariage d'une geek et d'un roots :P ))
Et pour que la critique soit constructive, je suis même prêt à m'y coller. Pas grand chose, hein, mais juste te fournir une feuille de style qui va bien (police sans serif, icones moins 90's, etc). Bref, je trouve que la qualité du site n'est pas à la hauteur de celle de la valeur de l'appli (pas taper, apres tu fais ce que tu veux, hein)
Il faut que je fasse un vrai site, c'est net ! Avec plusieurs pages, des copies d'écran, plusieurs langues, etc. Pour l'instant je n'ai malheureusement pas bien le temps.
D'ici là, n'hésite pas à me proposer une feuille de style, la structure HTML étant figée.
Kaze

Jeu 06 Sep, 2007 16:48

Ca marche.

A lundi pour les 2 (je pense :p )
pyg

Sam 08 Sep, 2007 01:07

Allez hop, une première propal avec uniquement des modifs CSS :
http://framaserver.org/kompozer/
(à comparer à http://www.kompozer.net/ )

Bon, c'est pas génial, mais je n'ai touché *que* aux CSS (= si ça te plait tu remplace les tiens par ceux-là et basta)

Avec 2 ou 3 modifs dans le code HTML et 1 ou deux images, y a de quoi faire une page bien plus présentable...

PS: il manque qq images et le favicon sur ma page, c'est normal, j'ai fait le fainéant...
PPS : non optimisé pour IE (j'attends de savoir si ça te plait avant de griller mon temps dessus :P )
pyg

Sam 08 Sep, 2007 12:11

:shock: Joliiiiiiiii :!:
Adopté. Ça devrait me motiver pour faire quelques pages supplémentaires. Merci !
Kaze

Sam 08 Sep, 2007 12:20

Content que ça te plaise :)

Avec ta permission, je vais dupliquer ma page et y apporter 2 ou 3 modifs (très light, promis) pour la rendre plus "user-friendly" (un bon gros bouton "download" à la mozilla.org, et 2/3 screenshots avec lightbox).

Repasse cette nuit (faut bien profiter du soleil ;) )
pyg