Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 05:38
Supprimer les cookies

Gestion de projet : un "petit" nouveau

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 20 Août, 2007 16:26

Bonjour,

Je viens de découvrir OpenProj. Le projet est récent (enregistré en juin 2007 sur SourceForge) et semble séduisant.
C'est un logiciel open source (Common Public Attribution License Version 1.0 (CPAL)) programmé en Java. Le programme fait moins de 9 Mo sur le disque. L'interface est en Français. Les fonctionnalités essentielles semblent au rendez-vous : Gantt, Pert, WBS, suivi, ressources... même s'il y a des limitations (configuration/personnalisation limitée, par ex. je n'ai pas trouvé le moyen de changer l'échelle de temps). Il ya quelques fonctionnalités multiprojets, mais je ne suis pas allé très loin dans l'exploration. L'aide en ligne est accessible depuis le menu.
J'ai réussi à ouvrir un fichier de MS Project Standard 2002. A première vue, il a importé toutes les infos du projet, y compris les contraintes de tâches et le style des barres de tâche. Outre son propre format, il peut exporter le projet au format xml pour MS Project 2003.

Un concurrent à Open Workbench et à GanttProject...
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Mar 21 Août, 2007 07:35

bien, très très bien,

Je vais tester
p@py29

Géo : Marseille

Mar 21 Août, 2007 08:54

Bon après un test rapide, le logiciel a une fonction que les autres style ganttproject etc n'ont pas....

Il permet de mettre les taches en heures. Si une tache fait 2h, le logiciel met bien 2heures.

Pour le moment je ne suis pas aller plus loin. A part quelques bricoles
p@py29

Mar 21 Août, 2007 10:34

Le logiciel ouvre parfaitement un gros planning de project 2003. L'importation de ce même planning vers le xml fonctionne aussi et ce planning en xml est importer dans project apparement nickel. A controler bien sur.

Mais déjà c'est formidable. :P
p@py29