Salut Ludovic,
ludovic a écrit:Y a t'il des sites gratuits qui classent la liste des sites perso et qui sont visiblent par le monde entier (par chaque personne de notre planéte possédant internet chez elle.) et pourrait-on le ou les connaître.

Si tu peux t'incrire gratuitement à, par exemple, AlltheWeb.com, AltaVista, AOL, club Internet, Excite France, Google, HotBot France, MultiMania, MSN, Netscape, Tiscali, Nomade.fr, Voila, Yahoo...
Je l'ai fait, mais ne t'attend pas à un résultat immédiat, il faut au moins 15 jours à un mois. De plus la plupart ne t'inscriront que si tu depasses les 3-500 visites par jours pendant au moins un mois et si tu as une 20aines de liens provenant d'autres sites.
Donc c'est un cercle vicieux car pour être visité, il faut être connu et pour être connu, le meilleur moyen c'est les moteurs.
Pour commencer, essaye de contacter d'autres webmasters afin d'échanger des liens. De préférence avec des sites complémentaires au tien (généralement, ils n'aiment pas la concurence).
Tu peux aussi, faire de la pub dans des forums dédiés aux sujets traités par ton site, mais c'est rarement bien vu (mets dans ta signature l'adresse de ton site).
Autre truc, essai de trouver une idée porteuse. Pour ma part, il y a 2 ans, la solution de Neverwinter (jeu), m'a apporté 200 à 600 visiteurs par jour et cette année celle de Vampire Bloodlines, idem depuis fin février. Pourquoi, parce que j'ai été un des 1er à le faire (en france).
Il y a même des moteurs (voilà, MSN...) auquels je ne me suis pas inscrit qui me référencent.
Bon courage
A+
PS: Jette un coup d'oeil à mon site
Http://christiansarda.free.fr