Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 09:20
Supprimer les cookies

site peronnel

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 24 Mars, 2004 18:54

la création des sites personnels gratuits à partir d'un opérateur d'utilisation d'internet, est- ce que nous pouvons le classer dans l'annuaire de logiciles libres?
et autre une question, Y a t'il des sites gratuits qui classent la liste des sites perso et qui sont visiblent par le monde entier (par chaque personne de notre planéte possédant internet chez elle.) et pourrait-on le ou les connaître.
:?:
ludovic

Sam 03 Avr, 2004 10:37

site perso et referencement bonne chance.
je ne connais pas de réferencement special, seulement d'avoir pas mal de potes dans le milieu et de leur demander de poser des liens vers ton site.
Ensuite, tu peus tenter le reférencement gratuits dans les moteurs de recherche, et proposer ton site. Good luck!
ou il existe un annuaire DMoz pour porposer ton site
cedric_joly

Géo : besancon

Jeu 07 Avr, 2005 05:39

Salut Ludovic,

ludovic a écrit:Y a t'il des sites gratuits qui classent la liste des sites perso et qui sont visiblent par le monde entier (par chaque personne de notre planéte possédant internet chez elle.) et pourrait-on le ou les connaître.
:?:

Si tu peux t'incrire gratuitement à, par exemple, AlltheWeb.com, AltaVista, AOL, club Internet, Excite France, Google, HotBot France, MultiMania, MSN, Netscape, Tiscali, Nomade.fr, Voila, Yahoo...

Je l'ai fait, mais ne t'attend pas à un résultat immédiat, il faut au moins 15 jours à un mois. De plus la plupart ne t'inscriront que si tu depasses les 3-500 visites par jours pendant au moins un mois et si tu as une 20aines de liens provenant d'autres sites.

Donc c'est un cercle vicieux car pour être visité, il faut être connu et pour être connu, le meilleur moyen c'est les moteurs.

Pour commencer, essaye de contacter d'autres webmasters afin d'échanger des liens. De préférence avec des sites complémentaires au tien (généralement, ils n'aiment pas la concurence).

Tu peux aussi, faire de la pub dans des forums dédiés aux sujets traités par ton site, mais c'est rarement bien vu (mets dans ta signature l'adresse de ton site).

Autre truc, essai de trouver une idée porteuse. Pour ma part, il y a 2 ans, la solution de Neverwinter (jeu), m'a apporté 200 à 600 visiteurs par jour et cette année celle de Vampire Bloodlines, idem depuis fin février. Pourquoi, parce que j'ai été un des 1er à le faire (en france).

Il y a même des moteurs (voilà, MSN...) auquels je ne me suis pas inscrit qui me référencent.

Bon courage

A+

PS: Jette un coup d'oeil à mon site Http://christiansarda.free.fr
MoiToto