Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 05:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuel avenir pour Thunderbird ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 27 Juil, 2007 11:51

On apprend ce matin chez PC INpact que M Baker souhaiterait réorganiser le développement de Thunderbird.
Il propose trois orientations possibles pour cela et demande l'avis de la communauté d'utilisateur.
Plus de détail sur le site de PC INpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/37908 ... nt-str.htm

bonne lecture ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 27 Juil, 2007 13:06

Le voilà « ton » Mitchell Baker. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 27 Juil, 2007 13:30

Pour qui sonne le glas ...

Voici l'annonce en V.O.:
http://weblogs.mozillazine.org/mitchell ... tures.html

Ils ont sans doute du mal à le placer sur le marché face à ses concurrents. Ou bien, il consomme trop de ressoruces par rapport à ce qu'il rapporte. Donc, Mozilla essaie de s'en débarasser pour unir ses efforts et se concetrer à fond sur Firefox. Tout cela n'est pas sans rappeler l'histoire de la fameuse suite Mozilla ...
moron

Ven 27 Juil, 2007 14:31

moron a écrit:Pour qui sonne le glas ...

Voici l'annonce en V.O.:
http://weblogs.mozillazine.org/mitchell ... tures.html

Ils ont sans doute du mal à le placer sur le marché face à ses concurrents. Ou bien, il consomme trop de ressoruces par rapport à ce qu'il rapporte. Donc, Mozilla essaie de s'en débarasser pour unir ses efforts et se concetrer à fond sur Firefox. Tout cela n'est pas sans rappeler l'histoire de la fameuse suite Mozilla ...

Peu soutenu par les fabricants de PDA (tous systèmes confondus, que ce soit Palm ou Windows Mobile...), qui proposent rarement la synchro avec des logiciels autres que Outlook (beurk) ou Lotus Note (qui utilise encore Lotus Note?).
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 27 Juil, 2007 14:48

serged a écrit:Peu soutenu par les fabricants de PDA (tous systèmes confondus, que ce soit Palm ou Windows Mobile...), qui proposent rarement la synchro avec des logiciels autres que Outlook (beurk) ou Lotus Note (qui utilise encore Lotus Note?).

Qu'en est-il de Firefox? Est-il soutenu par ces fabricants?
moron

Ven 27 Juil, 2007 19:26

serged a écrit:Peu soutenu par les fabricants de PDA (tous systèmes confondus, que ce soit Palm ou Windows Mobile...), qui proposent rarement la synchro avec des logiciels autres que Outlook (beurk) ou Lotus Note (qui utilise encore Lotus Note?).

je n'achèterais pas un appareil qui ne propose que Outlook comme outils de messagerie mail ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 27 Juil, 2007 19:34

serged a écrit:... (qui utilise encore Lotus Note?).
Beaucoup d'entreprises encore, dont, d'après ce que j'ai pu voir : EDF, VEDIORBIS...
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Ven 27 Juil, 2007 20:18

Espérons que l'équipe qui développait Thunderbird puisse continuer de le faire. On peut envisager de faire appel à la communauté pour la création partie du code mais l'équipe initiale doit continuer, au moins, à diriger le projet.

Les ressources financières de Mozilla sont suffisantes pour qu'elle conserve le développement de ce logiciel, qui, contrairement à un éditeur HTML ou à un client irc, est susceptible d'être utilisé par une grande majorité de personnes.
Cirdan

Géo : Paris

Ven 27 Juil, 2007 21:39

ce qui me fâche dans cette histoire, c'est que tout au long de l'année tu proposes une alternative à outlook au gens qui veulent, qui osent, passer un pied de l'autre coté de la barrière : Sécurité, fiabilité ET suivi des mises à jours de Thunderbird. Et voilà que de bute en blanc ça stop, enfin quasiment ( combien de profit pour la fondation cette année déjà !!! )
Proposer d'installer une application où l'on ne sait pas quelle direction elle prend.
Effectivement, après si je m'entends dire que " le suivi de l'applie est pas super, j'ai changé de client mail , outlook", je pourrais pas leur en vouloir.....

arf, je crois que je suis dég sur cette info......
ConfituredeMyrtilles

Sam 28 Juil, 2007 10:14

caméléon a écrit:
serged a écrit:... (qui utilise encore Lotus Note?).
Beaucoup d'entreprises encore, dont, d'après ce que j'ai pu voir : EDF, VEDIORBIS...

Oui oui... les banques aussi... ma boîte aussi... :?
ConfituredeMyrtilles a écrit:ce qui me fâche dans cette histoire, c'est que tout au long de l'année tu proposes une alternative à outlook au gens qui veulent, qui osent, passer un pied de l'autre coté de la barrière : Sécurité, fiabilité ET suivi des mises à jours de Thunderbird. Et voilà que de bute en blanc ça stop, enfin quasiment ( combien de profit pour la fondation cette année déjà !!! )
Proposer d'installer une application où l'on ne sait pas quelle direction elle prend.

Oui, enfin... ça va pas s'arrêter du jour au lendemain, non plus!

Sincèrement, pour le marché pro, y a d'abord Evolution....
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau