Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Créer soft genre worpad en réseau pour notes collaboratives

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 21 Juin, 2007 14:24

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau dans l'univers du libre (je suis un heureux utilisateur de FireFox mais c'est à peux près tout) alors par avance désolé pour ma contribution (pour l'instant) limitée.

>>> J'ai créé une entreprise d'impression numérique et j'ai remarqué que la communication entre collaborateurs et loin d'être optimale (perte d'infos à cause de feuille volante, redondance, quiproquo...). J'ai donc pensé qu'il serait judicieux de mettre au point un soft léger genre worpad pour prise de note avec ajout de PJ jpeg (car nous traitons beaucoup d'image ! ;}); il faudrait qu'il soit en réseau pour que tout le monde puisse bénéficier du "flux d'info", une petite icône genre POST iT dans le systray signalerai un nouveau message avec implémentation automatique du nom d'auteur et date/heure d'édition avec niveau de priorité... Si quelqu'un pouvez m'indiquer comment je pourrais construire cette architecture ça serait très sympathique merci bcp

Cordialement.
FreefleXe

((( Coopérer & Evoluer )))
FreefleXe

Jeu 21 Juin, 2007 15:45

Bonjour,
une idée en passant :
un blog interne, pour poster un sujet et y reagire, et un gadget de lecture de RSS sur les PC qui pointe sur le dit blog.
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace