Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 07:39
Supprimer les cookies

Le guide Bull des logiciels libres (NovaForge.org)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 14 Juin, 2007 19:15

Je signale la sortie d'un initiative intéressante de Bull qui témoigne si il en était encore besoin de l'intérêt croissant des logiciels libres dans le monde professionnelle.

Aujourd’hui, plus de 100 000 logiciels libres sont recensés par l’annuaire SourceForge.net. S’appuyer sur l’open source, c’est avant tout choisir les bons composants. Depuis plusieurs années, les équipes de Bull et de ses partenaires évaluent les meilleurs logiciels libres disponibles sur le marché, et assurent une sélection des offres libres les plus matures pour une exploitation opérationnelle, de l’infrastructure aux applications métiers, en passant par les systèmes d’exploitation, les outils de développement, la sécurité, les bases de données et les outils d’EAI. Avec NovaForge.org, découvrez la première sélection interactive des principaux logiciels libres d’entreprise, leurs fonctionnalités, les critères de choix, et les recommandations de la communauté NovaForge.org et des utilisateurs.

-> Le guide Bull des logiciels libres

On notera aussi le test L'Open Source est-il fait pour moi ?
(que je vais m'empresser de faire des fois que...)
aKa

Géo : Roma

Ven 15 Juin, 2007 08:44

Bull existe encore !! :D :D :D
Sinon, désolé mais les liens ne semblent pas fonctionner
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Ven 15 Juin, 2007 10:01

chez moi les liens fonctionnent!
merci pour l'info :wink:
nicoda

Mar 03 Juil, 2007 11:05

Hi à toutes et à tous,

Je ne connais pas encore bien le monde open je vais donc me servir de NovaForge comme d'un livre de chevet. Mon expérience étant courte sur ce type de logiciels, il me fallait un fil conducteur, BULL l'a fait.

Etant de nature trés curieuse, je vais tester pas mal de logiciel afin de savoir ce qu'ils ont sous le capot et par la suite mettre à jour le site NovaForge, ceci permettra de partager mon expérience, car le but de ce site et du monde libre et de partager sa connaissance, me semble t'il...

Le test est sympa à faire, je vous le conseil ;o)

Pour info, "Le monde Informatique" à sorti un dossier dans son numéro du 8 juin de cette année sur l"Open source : Un business presque comme les autres".
PierreFrama

Géo : Lyon