Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:14
Supprimer les cookies

La Framakey inspire l'université de Poitiers

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 29 Mai, 2007 09:28

Vu ce matin sur linuxfr : l'université de Poitiers propose une adaptation de la Framakey pour ses étudiants. Comme quoi les bonnes idées n'en finissent pas de faire des petits.
armen

Mar 29 Mai, 2007 10:04

Oui, on est vraiment ravi de cette diffusion a fortiori quand ça touche l'éducation.

Ce sera l'occasion pour pas mal d'étudiants de découvrir des logiciels libres.
aKa

Géo : Roma

Mar 29 Mai, 2007 10:15

aKa a écrit:Ce sera l'occasion pour pas mal d'étudiants de découvrir des logiciels libres.

Oui, surtout que les étudiants ont plutôt tendance à découvrir des "licences étudiant" moins chères pour logiciels propriétaires...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 29 Mai, 2007 15:36

aKa a écrit:Oui, on est vraiment ravi de cette diffusion a fortiori quand ça touche l'éducation.

Ce sera l'occasion pour pas mal d'étudiants de découvrir des logiciels libres.

Oui, mais à condition qu'ils utilisent la clé USB...
Ma soeur a reçu un CD de logiciels libres lors de son inscription à l'université (Nancy). Il n'est même pas dé-cellophané... :(
En même temps, je lui ai déjà installé de force Fx, OOo, etc. :P
Cependant, les autres étudiants, à mon avis, s'en foutent un peu. Word Excel Powerpoint piraté kikoolol mrd, c'est tout ce qui les intéresse... hélas. :cry:
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 29 Mai, 2007 18:06

En fac de lettres à Poitiers, ils donnent des cours d'informatique pour apprendre à utiliser gimp, audacity, openoffice et créer des pages web et pour obtenir des ressources littéraires en ligne ils conseillent de passer par firefox pour que les cookies ne soient pas bloqués. Ça fait déjà un moment qu'ils incitent les étudiants à se munir d'une clé usb... il ne manquait que la Framakey...

C'est en lettres que j'ai découvert les logiciels libres (avant j'étais en informatique (2 ans) on n'utilisait que windows :| (raison principale de mon arrêt de l'informatique : la course au progrès technique s'il faut payer ça rime à rien)), depuis je suis passé à 100% ubuntu et je me suis mis aux "langages" faciles (html, php, css...) :wink: .
JosephK