Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 08:12
Supprimer les cookies

[new] Co-ment : commenter de textes sur le net

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 09 Avr, 2007 09:49

De notre ami Philippe Aigrain.

Du Talmud de Babylone au système de commentaires pour le projet de version 3 de la licence de logiciel libre GNU GPL, commenter des textes est une activité fondamentale des groupes humains. A l'ère de l'information, particulièrement après les développements récents du web, la publication et l'annotation des textes en ligne est devenue un nouveau média essentiel pour la formulation de la pensée et sa communication.

C'est à partir de ce constat, que nous avons créé co-ment, un système de soumission aux commentaires publics de textes qui rend possible des activités collaboratives textuelles plus structurées que celles permises par les wikis.

Le site officiel du projet Co-ment.
aKa

Géo : Roma

Sam 14 Avr, 2007 13:28

Très interessant!

J'attend avec impatiente une version opérationnelle. Je cherchais un truc pareil pour tout un tas de situation.

Juste une question, j'ai joué avec le bac à sable mais ne voit pas très bien ce que fait le filtre.

Merci
EM
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles