Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:36
Supprimer les cookies

GParted-Clonezilla

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 07 Avr, 2007 10:02

Je voudrais vous soumettre la sortie de GParted-Clonezilla en version 1.7 (vu ici)
Il s'agit d'un cloneur de systèmes* (au même titre que Ghost) en live-cd bootable, mix des projet
Clonezilla et GParted.
Cela fait un certain temps que j'attendais un soft de ce type, et c'est pour moi un réel plaisir de
constater que cela nous vient du monde du libre (Licence GPL) bien que cela ne me surprenne guère.

*supporte ext2, ext3, reiserfs, xfs, jfs, FAT, NTFS
Si ce n'est pas déjà fait, est-ce qu'il ne devrait pas faire parti des notices du framawiki ?
didli

Sam 07 Avr, 2007 11:00

Bonjour,

merci de nous signaler ce soft, il est vrai qu'un "clôneur" de partition manquait.

La notice n'existe pas, mais c'est peut-être, pour vous, l'occasion de la créer et de la commencer sur notre wiki, Framawiki, afin que d'autres la voient et la complète après essai.

Créer une notice

Le Framawiki

Cordialement,

ericp
ericp

Jeu 27 Mars, 2008 17:53

Je trouve ce logiciel vraiment tres interessant.

Pourriez-vous m'indiquer la maniere de pouvoir creer une image sur un disque dur externe, et la restauration SVP. Si c'est possible en tout cas.

Merci

Keb
keb