Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 04:39
Supprimer les cookies

Microsoft - Commision européenne

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 29 Mars, 2007 08:50

Microsoft a jusqu'au 24 avril pour répondre aux obligations découlant de sa condamnation pour abus de position dominante. Sinon, après, c'est 3 millions d'euros/jour d'amende...
A priori, Microsoft n'a même pas peur : ils ont déjà payé 497 millions d'euros en 2004, puis 371 millions en juillet dernier...
breve Journal du Net

Dans le même temps, Microsoft étend son offre promotionnelle pour les licences vista à l'Europe, et fait sa promotion d'office 2007 à prix discount auprès des enseignants (Office Professionnel Plus 2007 à 79 euros TTC jusqu'au 30 juin 2007).

Bref, ils ne perdent pas le nord chez Microsoft...
dubdub

Messages : 870

Jeu 29 Mars, 2007 08:58

dubdub a écrit:Bref, ils ne perdent pas le nord chez Microsoft...


tu m'étonnes, 10% de ristourne sur un produit qu'on paye 80% plus cher qu'aux US, ca c'est de la promo, champagne! :twisted:
blastm

Messages : 663

Jeu 29 Mars, 2007 11:55

Bonjour,

" Ils le perdent d'autant moins " , le Nord , qu'il y a une suite qui est tout bénéfice pour le consommateur , :( ...

Source et suite : infos-du-net
Linux user #421945
bellafago

Messages : 115

Ven 30 Mars, 2007 10:37

bellafago a écrit:Source et suite : infos-du-net

MAJ : Benjamin Gauthey, responsable des services Internet chez Microsoft, tient à remettre les choses au clair à propos de ce patch "payant". Il indique clairement sur son blog qu’aucun patch n’a jamais été rendu payant par Microsoft, et que nos confrères de Silicon (et nous par la même occasion) auraient confondu ce tarif avec celui demandé par Microsoft lorsqu’un particulier contacte le support au delà des 90 jours de gratuité. "Microsoft ne fait pas payer ses patchs, la majorité sont disponibles en téléchargement ou sur Windows Update mais tous sont gratuits !", précise-t-il enfin. Veuillez donc nous excuser pour cette information erronée.

Attention quand même, logiquement le patch à un code du kv012345, il autait était facile de vérifier qu'il n'était pas dispo en DL, voir de faiure un windows vista update et de voir si le patch avait étaient installé.
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Mar 24 Avr, 2007 12:40

clubic a écrit:La Commission européenne a indiqué lundi 23 avril 2007 avoir reçu les réponses de Microsoft relatives à sa dernière requête 'antitrust'. Transmise le 1er mars dernier, celle-ci concerne les tarifs pratiqués par l'éditeur sur les informations techniques destinées aux concurrents. Bruxelles juge ces tarifs trop élevés (la firme de Redmond réclame 5,95% des recettes générées par les logiciels qui utilisent ses protocoles 'serveur'), tandis que Microsoft craint de se voir imposer la gratuité de ces informations.

suite de l'article : http://www.clubic.com/actualite-72826-m ... eenne.html

à mettre en relation avec ceci :
clubic a écrit:L'Europe n'est pas la seule à rappeler Microsoft à l'ordre depuis la sortie 'grand public' de Windows Vista, fin janvier. Cette semaine, le Département américain de la justice (US DOJ) a averti l'éditeur de logiciels : Microsoft prendrait trop de temps pour fournir la documentation nécessaire au bon fonctionnement de son système d'exploitation pour PC avec le matériel et les logiciels tiers, rapporte le magazine Windows IT Pro.

suite de l'article : http://www.clubic.com/actualite-70829-e ... osoft.html


arrivera-t-on à casser le monopole de Microsoft et sa volonté de contrôler TOUT le monde de l'informatique ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit