Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLa lettre Recommandée Electronique de La Poste.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 07 Déc, 2006 17:46

La Poste permet maintenant d'envoyer des "lettre Recommandée Electronique de La Poste" via son site.

Ce service ne fonctionne qui si l'utilisateur se connecte à partir du navigateur Internet Explorer de Microsoft.
- Internet Explorer 6.0 pour windows, ou
- Internet Explorer 5.2 pour Mac OS. (logiciel depuis longtemps devenu introuvable au téléchargement ou sur le DVD de Mac OS X).

Il semble que les utilisateurs de Logiciels Libres soient complètement délaissés.

Bien qu'il existe une solution qui consiste à utiliser Firefox avec l'extension User Agent Switcher.

Il est tout à fait anormal que les usager qui n'utilisent pas le navigateur propriétaire de Microsoft se trouvent ainsi écartés d'un Service Public, qui est censé être disponible à tous les citoyens.

Je pense qu'il serait utile que tous les non utilisateurs de produits Microsoft, ou de Logiciels Libres écrivent au Premier Ministre pour se plaindre de tels procédés.

(*)Un de mes amis a essayé avec Firefox sous Windows, La Poste refuse et renvoi sur un lien signalant que seul Internet Explorer 6.0 est supporté ... Ce qui me semble tout à fait anormal.

PS :
antistress tu t'y colles, pour faire un modèle de lettre type ? (nan je déconne !)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 07 Déc, 2006 17:55

quel est le ministre en charge de la Poste ?

- pivate joke - SC, tu découvres les autres section du forum ?! :wink:
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 07 Déc, 2006 17:57

antistress a écrit:- pivate joke - SC, tu découvres les autres section du forum ?! :wink:

Quand j'ai une actualité qui concerne le LL oui !

Tu l'ignores, peut-être, mais je défends tout aussi farouchement le LL (d'autres sont d'ailleurs, sans aucun doûte, plus compétents que moi pour le faire), que la Copie Privée.

:shock:
Saint-Chinian, parti

Jeu 07 Déc, 2006 18:04

ce que j'ignorais, c'est que tu le faisais dans cette section :wink:
antistress

Jeu 07 Déc, 2006 18:28

antistress a écrit:quel est le ministre en charge de la Poste ?

J'ignore à quel Ministère est rattachée La Poste dans le Cabinet de Villepin. (Finances et Industrie, Fonction Publique ... ?)

A mon avis, il s'agit de Christian Jacob, qui est en charge du Ministère de la Fonction Publique, mais c'est à vérifier.

C'est pour cette raison que je proposais d'écrire au Premier Ministre, qui je pense fera suivre à l'intéressé.
Saint-Chinian, parti

Jeu 07 Déc, 2006 19:55

Raté,

les Postes dépendent du Ministère de l'économie et des Finances.

En l'occurence, et plus précisement pour ce point précis, il s'agit d'un marché qui n'est plus sous l'autorité de l'état (enfin bon, l'état est quand meme à 100% actionnaire de la poste), mais sous une autorité indépendante : l'ARCEP, ex ART, (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales).

C'est plutot vers eux qu'il faut se tourner, ils sont censés faire respecter l'accessibilité du Courrier.
acidtest

Jeu 07 Déc, 2006 20:00

La Poste a écrit:Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ou Internet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration.

microsoft a écrit: Accordingly, as of January 31st, 2006, Internet Explorer for the Mac is no longer available for download from Microsoft. It is recommended that Macintosh users migrate to more recent web browsing technologies such as Apple's Safari

question numero 1 : est-ce qu'un mac user pourrait tester le service de la poste avec safari.

question 2 : c'est où qu'on signe pour exprimer notre exaspération devant autant d'autisme et d'incompétence de la part du "service public" ?
lugburz

Jeu 07 Déc, 2006 20:08

lugburz a écrit:question numero 1 : est-ce qu'un mac user pourrait tester le service de la poste avec safari.

C'est fait ça, j'ai personnellement testé, ça ne fonctionne pas. Le site de la Poste retourne le message priant d'utiliser "Internet Explorer"...

La seule solution que j'ai trouvé et que j'ai testé sous Mac OSX, consiste à utiliser Firefox avec l'extension "User Agent Switcher" (simulant IE).

lugburz a écrit:question 2 : c'est où qu'on signe pour exprimer notre exaspération devant autant d'autisme et d'incompétence de la part du "service public" ?

Qui s'y colle ?

Je ne sais pas si antistress à prévu de préparer quelque chose à ce sujet. (Je serais très surpris que non).
Saint-Chinian, parti

Jeu 07 Déc, 2006 20:13

Je pense qu'il faut faire tourner un mail dans la population qui sera signé par toutes les personnes intéressées avant d'être renvoyé sur un site qui fera le total des voix et l'enverra au Ministre par lettre recommandée de la Poste...
jeanrev

Jeu 07 Déc, 2006 20:15

faut faire une lettre type dont les fondamentaux seront repris par chacun dans les courriels à adresser au ministre et à l'autorité compétents

le mot important est discrimination.
antistress