Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 14:54
Supprimer les cookies

Page 10 sur 15Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15 SuivantLinutop, un PC minimaliste

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 20 Mars, 2007 13:31

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:06, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Mar 20 Mars, 2007 14:54

tout à fait, c'est pour ça que je posais la question, car je ne vois pas où se situe le problème.

Déjà que la contrefaçon peut se discuter ici en cas de reproduction du fait du caractère purement descriptif du passage cité (par exemple, Cour d'appel de Dijon, 7 Mars 2000 :
S'agissant de plaquettes publicitaires réalisées pour des appareils de désinfection, celles-ci ne méritent pas la protection du droit d'auteur dans la mesure où, rédigées en termes et avec une typographie identiques, elles rappellent de façon banale dans une première partie la finalité de la désinfection et se bornent à présenter de manière technique, descriptive et nécessaire les appareils qu'elles servent à vendre. Il s'ensuit que les parties ne peuvent ni l'une ni l'autre soutenir que leur diffusion constitue un trouble manifestement illicite),

à plus fortes raisons s'il s'agit d'une réécriture.

Peut-être que la politique de Wikipédia refuse ces rapprochements, je ne sais pas, mais du point de vue juridique je ne vois pas de problème dans le texte d'antistress.
leto_2

Messages : 2305

Mar 20 Mars, 2007 22:33

merci pour la jurisprudence leto_2, je vais peut être me fendre d'un réponse sur wikipédia

je chercherai ausi l'expression "peur de son ombre" sur wikipédia à tout hasard
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 20 Mars, 2007 23:49

hahaha, quelle bonne blague. :D :D T'as pas que des amis antistresse dis-moi... :D
T'as plus qu'à te dénoncer, prendre leto comme avocat et contacter ton pote de linutop.

Ironic answer of course...
C'est bien plus que "pas nécessairement", c'est pas du tout. Être fiché comme délinquant suppose une condamnation devenue définitive, ce n'est donc ni dans le stic, ni dans le judex, mais dans le casier judiciaire que tu peux être fiché comme délinquant.
Vladi

Messages : 55

Mer 21 Mars, 2007 01:03

en fait je viens de comprendre ce qui a été dit plus haut au sujet de la page Linutop précédemment effacée : même la remarque de Fabrice Ferrer est antérieure.

je pense pas qu'il y a ait leiu de répondre du coup ?!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 21 Mars, 2007 01:43

Vladi a écrit:hahaha, quelle bonne blague. :D :D T'as pas que des amis antistresse dis-moi... :D
T'as plus qu'à te dénoncer, prendre leto comme avocat et contacter ton pote de linutop.

Ironic answer of course...


et si on a besoin d'un médiateur, on fait appel à toi. ;-)
leto_2

Messages : 2305

Mer 21 Mars, 2007 10:00

antistress a écrit:en fait je viens de comprendre ce qui a été dit plus haut au sujet de la page Linutop précédemment effacée : même la remarque de Fabrice Ferrer est antérieure.

je pense pas qu'il y a ait leiu de répondre du coup ?!



:D
C'est bien plus que "pas nécessairement", c'est pas du tout. Être fiché comme délinquant suppose une condamnation devenue définitive, ce n'est donc ni dans le stic, ni dans le judex, mais dans le casier judiciaire que tu peux être fiché comme délinquant.
Vladi

Messages : 55

Mer 21 Mars, 2007 23:32

J'avoue être épaté par les propriétés énergétiques du Linutop.
Juste un rapide petit calcul pour estimer les économies d'énergie de cette bête et vous montrer pourquoi...

Les hypothèses (simplificatrices):

Consommations:
Linutop: 6W
Ordi de bureau - la tour uniquement: 100 à 300W (aujourd'hui avec Vista et une carte 3D, double processeur,... pour animer des smileys sur msn :-( un ordi de base atteint rapidement ces chiffres, donc pour un achat, aujourd'hui, pour un utilisateur lambda se faisant embobiné par le vendeur, ça ne me semble pas une hypothèse très fausse)

Utilisation: 2 heures par jours.

Consommation électrique annuelle d'un foyer (pas de chauffage électrique, dépend fortement du mode de vie,...) : 1200kWh
Ce chiffre prend en compte une utilisation de 2 heures par jour d'un ordinateur de bureau classique d'environ 100W.

Tarifs de l'électricité: 0,1311euros/kWh | 0,0654euros/kWh


Résultats au bout de 1000 heures d'utilisation (1,4 an):
Economies énergétiques de 94 à 294 kWh du passage au Linutop
Ceci représente 6 à 18% de la consommation totale sur la période... une baisse conséquente!
Economies financières: 6 à 39 euros...

Pour quelqu'un qui ne souhaite qu'aller sur internet, taper 3 textes et discuter, la puissance du Linutop me semble bien suffisante et en tout cas bien plus rationnelle que celle d'un ordi avec Vista, carte graphique 3D,... et les baisses de consommations ne sont pas négligeables!

Une question idiote:
Il n'y a pas d'interrupteur... je ne suis pas sur de comprendre, comment l'allume-t-on?!?

[edit] j'ai posté avant de voir les liens en bas de la page sur Wikipedia.
Ils confirment bien les ordres de grandeurs pour les consommations des ordi de bureau...
Au passage, très intéressante cette page!
davd

Messages : 7

Jeu 22 Mars, 2007 02:33

davd a écrit:Au passage, très intéressante cette page!

tu m'étonnes! :wink:
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Sam 24 Mars, 2007 04:48

marrant : comparer avec New Internet Computer (2000) http://www.pcworld.com/article/id,12985 ... ticle.html
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit