Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 18:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantMicrosoft tente de rassurer les mairies sur l'interopérabili

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 28 Nov, 2006 01:21

trouve sur ZDNET:

Face à la concurrence croissante des logiciels libres, l’éditeur américain est contraint de rassurer les collectivités locales sur l’interopérabilité de ses produits avec les autres solutions du marché. Il anticipe également une prochaine réglementation.

La firme de Bill Gates a décidé de communiquer sur l'interopérabilité de ses produits auprès des municipalités françaises. Une lettre a été envoyée début novembre à quelque 2.000 directeurs techniques de mairies(....)

(il parait qu'il ne faut pas citer des articles en entier , alors je vous invite a lire la suite ici) ;)
Dernière édition par Pfelelep le Mar 28 Nov, 2006 01:23, édité 1 fois au total.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mar 28 Nov, 2006 01:23

^^

J'en avais parlé ici samedi, mais je crois que personne n'a voulu le lire :D

Je te souhaite plus de chances avec ce post ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 28 Nov, 2006 01:26

:shock: :shock: :shock:

Tu dors pas? Il est quelle heure en France? deja que moi, j'ai du mal a me reveiller....

double post en effet:
C'est comme pour les journaux: un gros titre en pleine page, ca se lit mieux qu'en petit en fin d'article :|
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mar 28 Nov, 2006 01:40

Ben je dors pas, et l'heure en France elle est notée au-dessus de ton message :D

Je dirais 1h30 des fois que l'heure du forum soit fluctuante en fonction du réseau horaire ;)

Et concernant l'article je suis bien d'accord avec toi : le mettre en valeur est une très bonne initaitve, mais dans la mesure où le sujet était très proche de ce post... J'aurais du faire un lien vers un nouveau message en effet.

Bonne journée pour toi, et nuitée pour moi :)

Tolosano
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 28 Nov, 2006 02:03

Si quelqu'un a la lettre de MS sous le coude d'ailleurs, j'aimerai bien voir leur vision de l'interopérabilité !

PS : Tolo, c'est pas l'heure de te coucher, t'as encore des gatouilles à réparer !!! :twisted:
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 28 Nov, 2006 02:08

les modos dorment jamais, Mr Anderson 8)
antistress

Géo : Ile de France

Mar 28 Nov, 2006 16:24

C'est une très vieille technique utilisé par Microsoft, il annonce une nouveauté (ici l'interopérabilité) afin de garder les clients sous la main. Robero Dicosmo décrit très bien cela dans son livre Le Hold Up Planétaire:
Microsoft est même tellement puissant... qu'il peut se contenter d'annoncer qu'il sortira un produit concurrent, ou une nouvelle version du même produit, sans le faire immédiatement. Cette pratique qui consiste à annoncer des nouveautés qui n'existent pas est monnaie courante dans l'industrie informatique, mais Microsoft en est le champion incontesté. Cela s'appelle le vaporware. Un bluff, ou l'équivalent hi-tech du « demain, on rase gratis ». On vous promet une poule demain plutôt qu'un oeuf aujourd'hui. Et, en fin de compte, vous vous retrouvez avec un oeuf demain plutôt qu'une poule aujourd'hui. Le consommateur renonce en effet à acheter des produits testés et bon marché, parce que Microsoft lui promet que, demain, il sortira un logiciel merveilleux, qui fera beaucoup mieux. Malheureusement, quand on s'appelle Microsoft, que l'on bénéficie d'un fort relais médiatique et que l'on vend à un public inexpérimenté, le vaporware empêche effectivement les concurrents de prendre des parts de marché auxquelles ils pourraient prétendre, ce qui donne le temps de mettre en place les mesures nécessaires pour les contrer.

Maintenant, ils tentent de faire normaliser leur nouveau format OpenXML. Si ce format obtient la norme ISO, il sera forcément interopérable il me semble, non?
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 28 Nov, 2006 17:26

Maps a écrit:Si quelqu'un a la lettre de MS sous le coude d'ailleurs, j'aimerai bien voir leur vision de l'interopérabilité !

PS : Tolo, c'est pas l'heure de te coucher, t'as encore des gatouilles à réparer !!! :twisted:

J'ai ça sous le coude, mais rien pour vous le mettre à dispo - je n'ai pas de page perso et j'avoue que je ne connais pas les autres moyens.
Deux solutions :
- vous me suggérez une solution :D
- vous me le demandez par MP en mentionnant votre adresse mail, et je vous le fais parvenir.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Mar 28 Nov, 2006 18:24

Alix Cazenave a écrit:je ne connais pas les autres moyens.

ah, cette fracture numérique! :wink:

ce site marche très bien (testé et approuvé 8) )
antistress

Géo : Ile de France

Mar 28 Nov, 2006 19:46

antistress a écrit:
Alix Cazenave a écrit:je ne connais pas les autres moyens.

ah, cette fracture numérique! :wink:

ce site marche très bien (testé et approuvé 8) )

marche pô... ton site ne prend que les .gif, .jpg ou .png
Or il se trouve qu'à l'origine j'ai 4 .tif --> maintenant grâce à OOo j'ai 1 .pdf 8)
... mais ça passe pas sur mezimages.com :(
Alix Cazenave

Géo : Paris