On parle beaucoup du Web 2.0, de créer son blog, du wiki, des trackbacks, etc. en ce moment. C'est la grande force de l'Internet, de faire des liens entre les informations. Cette philosophie va de paire avec le libre, où chacun peut apporter sa contribution.
Il ne faut pas méprendre cette force. Pour qu'un sujet vienne sur le premier plan de l'Internet, il faut qu'une grande quantité de personnes s'y intéressent. Le fait que l'Assemblée nationale soit passée sous Linux est une très bonne nouvelle car les médias traditionnels vont en parler, ce qui fait que toute personne qui lit ou regarde les journaux peut être touchée.
Mais pour parvenir à toucher un média traditionnel à partir de l'Internet, il faut sortir la grosse artillerie. C'est pourquoi je vous propose d'aller visiter deux articles parus dans Agoravox cette semaine :
- le premier, écrit par Pierre Jean Duvivier, qui traite de la promotion du libre en général,
- le second, écrit par moi-même sous forme de témoignage de mon passage sous Linux (Ubuntu).
Il ne s'agit pas forcément d'aller écrire un commentaire très long, mais le fait de visiter ces pages les fait remonter dans la liste des articles les plus lus, ils sont alors mis à la "une". D'autre part, un système de vote contribue à ce classement, donc n'hésitez pas à cliquer pour voter !!
À bientôt, quelque part sur le Net

-
Quikeg