Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:48
Supprimer les cookies

L'absence de compatibilité entre formats freine le marché

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 16 Nov, 2006 20:10

Arme antipiratage donc, le DRM est souvent accusé de compliquer la vie des consommateurs de musique en ligne. "L'incompatibilité des systèmes de DRM a créé une situation dans laquelle les services et appareils numériques ne peuvent pas "interopérer", et cette absence d'interopérabilité constitue l'un des principaux obstacles au développement du marché de la musique numérique"

Si meme le Saint-Marché est touché, ça devrait faire bouger les choses ..

Article complet sur Le Monde.fr: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Ven 17 Nov, 2006 00:09

Bonjour,

Je pense malheureusement que trop peut de gens sont informés de l'effet de la DRM dans leur vie, sans parler son cousin RFID ( qui à mon avis est bien plus liberticide ).
Si on l'article du monde pouvait faire boule de neige afin que d'autres lui emboîte le pas : la DRM c'est caca.

Confituredemyrtilles

PS : Mais heureusement Framasoft est là pour tenir les gens informés qui eux mêmes informes les non informés. Tout le monde l'apprend, Les ventes de CD baissent, on accuse le P2P ( si si c'est tendance ) MAIS pas de DRM ( on a mis trop d'argent dans ce système, on peut pas dire que c'est de la M***e ), les maisons de disque se retournent contre Framasoft qui est à l'origine de tout. Procès. Framasoft gagne, les maisons de disque ferment. la licence globale revient à la charge.... oooh bha tient les artistes gagnent encore plus d'argent !!! et Même les ayant droits de Eddy Mitchel posent devant la siège international de framasoft !!! ouuuulala je m'égare...
ConfituredeMyrtilles

Sam 18 Nov, 2006 00:37

salut

je cite: Même les ayant droits de Eddy Mitchel posent devant la siège international de framasoft !!!

Que veux-tu dire ? Eddy Mitchel était pour DADVSI, il aurait changé d'avis ? Il serait contre maintenant ?
C'est qui les "ayant droits" ?
nono
nonokrouik

Sam 18 Nov, 2006 08:49

arf j'ai essayé de faire un peu d'humour c'est tombé à l'eau tant pis
ConfituredeMyrtilles