Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThunderbird 2.0 ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 24 Oct, 2006 08:04

Quant à savoir s"il va y avoir une version 2.0 de Thunderbird, comme l"a demandé « bidule », le président-fondateur de Mozilla Europe a annoncé qu" elle sortira effectivement quelques semaines après Firefox 2.

Sources (fin de l'article)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 24 Oct, 2006 14:34

En sera-t-il de même pour Sunbird ? En tout cas bonne nouvelle.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 24 Oct, 2006 14:45

azertyman64 a écrit:En sera-t-il de même pour Sunbird ? En tout cas bonne nouvelle.

Sunbird 2.0 ? Quel optimisme !!! Ils viennent de sortir la version 0.3 :D

Donc non, les versions de Firefox et Thunderbird sont à peu près synchronysées (parce qu'elles utilisent les mêmes avancées j'imagine. Ex. du filtre anti-phishing, etc.). Par contre Sunbird est vraiment à part... Dommage, j'aimerais bien une version 2.0 moi aussi :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 24 Oct, 2006 16:11

Je epnsais que la version 2.0 de Thunderbird devait inclure des fonctionnalités de Sunbird pour concurrencer Outlook ?
overmac

Mar 24 Oct, 2006 16:23

overmac a écrit:Je epnsais que la version 2.0 de Thunderbird devait inclure des fonctionnalités de Sunbird pour concurrencer Outlook ?

Tu as le projet Lightning qui n'est ni plus ni moins que l'intégration de Sunbird dans Thunderbird par le biais d'une extension (pour TB 1.5 ou 2.0)*. Et Lightning suit la même évolution que Sunbird, actuellement c'est la version 0.3.

Tu peux télécharger Lightning en français ici.

* C'est marrant comment après avoir désossé la suite Mozilla, on essaye finalement de tout remettre ensemble :D (cf. notamment le projet de séparer le moteur XUL du reste si j'ai bien tout compris...). Bref, j'ai testé Lightning (encore en 0.2 je crois) et j'ai pas accroché, je suis resté à Thunderbird + Sunbird. Personnellement, je trouve qu'il alourdit inutilement l'interface de Thunderbird et l'intégration n'est pas encore là... Mais ça viendra j'espère ! En tout cas, je le suis d'un bon œil :wink:
Maps

Mar 24 Oct, 2006 16:40

Maps a écrit:
overmac a écrit:Je epnsais que la version 2.0 de Thunderbird devait inclure des fonctionnalités de Sunbird pour concurrencer Outlook ?

Tu as le projet Lightning qui n'est ni plus ni moins que l'intégration de Sunbird dans Thunderbird par le biais d'une extension (pour TB 1.5 ou 2.0)*. Et Lightning suit la même évolution que Sunbird, actuellement c'est la version 0.3.

Tu peux télécharger Lightning en français ici.

* C'est marrant comment après avoir désossé la suite Mozilla, on essaye finalement de tout remettre ensemble :D (cf. notamment le projet de séparer le moteur XUL du reste si j'ai bien tout compris...). Bref, j'ai testé Lightning (encore en 0.2 je crois) et j'ai pas accroché, je suis resté à Thunderbird + Sunbird. Personnellement, je trouve qu'il alourdit inutilement l'interface de Thunderbird et l'intégration n'est pas encore là... Mais ça viendra j'espère ! En tout cas, je le suis d'un bon œil :wink:

Personnellement, tant qu'un calendrier et un gestionnaire de tâches ne seront pas proprement intégrées à Thunderbird (avec des mises à jour qui suivent), je resterai sur Outlook, malheureusement.
raikko

Mar 24 Oct, 2006 16:49

raikko a écrit:Personnellement, tant qu'un calendrier et un gestionnaire de tâches ne seront pas proprement intégrées à Thunderbird (avec des mises à jour qui suivent), je resterai sur Outlook, malheureusement.

Est-ce que tu as regardé du côté d'Evolution ? Je ne l'utilise pas personnellement, mais j'en ai entendu vraiment *beaucoup* de bien ! (et il est censé répondre aux mêmes besoins qu'Outlook...)
Maps

Mar 24 Oct, 2006 16:55

Maps a écrit:
raikko a écrit:Personnellement, tant qu'un calendrier et un gestionnaire de tâches ne seront pas proprement intégrées à Thunderbird (avec des mises à jour qui suivent), je resterai sur Outlook, malheureusement.

Est-ce que tu as regardé du côté d'Evolution ? Je ne l'utilise pas personnellement, mais j'en ai entendu vraiment *beaucoup* de bien ! (et il est censé répondre aux mêmes besoins qu'Outlook...)

Oui, j'ai essayé Evolution sous Ubuntu... mais il n'y a pas, à ma connaissance, de version Windows, et je souhaiterais pouvoir consulter mes mails sous Windows et Ubuntu et bientôt sous MacOS. L'idéal consisterait à partager un même profil Thunderbird entre Ubuntu et Windows (sur différentes machines), mais pour l'instant comme Thunderbird n'intègre toujours pas de calendrier et gestionnaire de tâches, je suis contraint de rester sous Windows tout le temps.
raikko

Mar 24 Oct, 2006 17:08

raikko a écrit:Oui, j'ai essayé Evolution sous Ubuntu... mais il n'y a pas, à ma connaissance, de version Windows

Cf. le lien posté plus haut :

Wikipedia a écrit:Evolution pour Windows

En janvier 2005, Nat Friedman de Novell annonce dans son Blog que la société a embauché Tor "tml" Lillqvist, le programmeur finlandais qui a porté GIMP sur Microsoft Windows, pour faire la même chose avec Evolution. Il existe aujourd'hui un installeur sous Windows pour la version 2.6.2 d'Evolution réalisé par Marc Pinto à partir du portage de Tor Lillqvist.

Avant cette annonce, plusieurs projets ayant le même but avaient démarré (Evolution for Windows pour le plus connu), mais aucun d'entre eux n'a sorti de version alpha.

Il n'y a donc pas une version Windows, mais 2 ! :wink: (même s'il semblerait que le 2e lien cible un projet un peu agonisant...)

(pas testé ceci dit)
Maps

Mar 24 Oct, 2006 17:24

Maps a écrit:
raikko a écrit:Oui, j'ai essayé Evolution sous Ubuntu... mais il n'y a pas, à ma connaissance, de version Windows

Cf. le lien posté plus haut :

Wikipedia a écrit:Evolution pour Windows

En janvier 2005, Nat Friedman de Novell annonce dans son Blog que la société a embauché Tor "tml" Lillqvist, le programmeur finlandais qui a porté GIMP sur Microsoft Windows, pour faire la même chose avec Evolution. Il existe aujourd'hui un installeur sous Windows pour la version 2.6.2 d'Evolution réalisé par Marc Pinto à partir du portage de Tor Lillqvist.

Avant cette annonce, plusieurs projets ayant le même but avaient démarré (Evolution for Windows pour le plus connu), mais aucun d'entre eux n'a sorti de version alpha.

Il n'y a donc pas une version Windows, mais 2 ! :wink: (même s'il semblerait que le 2e lien cible un projet un peu agonisant...)

(pas testé ceci dit)

Merci pour les liens ! Faudra que j'essaye un jour... même si j'avoue que préférerais une intégration de ces fonctions à Thunderbird, que je connais mieux qu'Evolution (qui ne me laisse pas souvenir impérissable non plus)
raikko