Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:12
Supprimer les cookies

Vendeurs de copies: Ils nous enterrent !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 23 Oct, 2006 08:48

Bonjour,
je suis un habitué des brocantes/vide-greniers en IdF et consacre de nombreuses matinées dominicale à écumer ces lieux, principalement à la recherche de CD originaux à prix modiques :P .
Hier, au hasard de la brocante d'Andresy, j'ai été écoeuré de voir un type qui vendait des copies de DVD (en sachet, avec copie de la jaquette en N&B), il en avait tout un stock :twisted: .
J'ai d'abord passé mon chemin, puis, après réflexion, je n'ai pas pu me retenir d'aller lui dire qu'il faisait partie des personnes à cause desquelles toutes les lois récentes avaient été votées et que tout le monde en pâtissait, il n'a rien répondu si ce n'est bredouiller quelques mots pour tenter de me faire taire.
C'est quand même révoltant de voir que nos actions de groupe pour défendre nos libertés (encoder un CD en MP3 pour le mettre sur un iPod devient illégal) sont anéanties par l'égoïsme de certains, car ce sont les actions (à but lucratif) de ces derniers qui serviront d'arguments aux promulgeurs de lois.
A en juger l'attroupement (avant mon intervention) autour du petit gros à lunettes hier, pas mal de nos concitoyens ne semblent pas avoir conscience des conséquences de l'acte d'achat d'une copie qui encourage le malhonnête et réduit leur propre liberté.
Le combat est en fin de compte double, car en plus de faire reculer nos politiques (au service des lobbies), il va aussi falloir réveiller le peuple ... :wink:
Highlander95