Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:00
Supprimer les cookies

[LUCANE] C'est triste d'en arriver là

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 10 Oct, 2006 17:56

Vu sur le site officiel de Lucane (Groupware de très bonne facture)

site officiel
notice framasoft

Marre du spam

A cause du spam continuel que ce site a subit, le forum et la liste des références sont débranchées. Lucane 0.8-beta est pret depuis plusieurs mois déjà, mais je n'ai plus la motivation nécéssaire pour en faire une version propre, avec la page de description et tout le bordel. De toutes facons, a part les spammeurs, ce projet n'interesse plus personne. Si vous en avez besoin, c'est la derniere version, disponible ici.

Si quelqu'un veut reprendre le projet, pas de soucis. Envoyez un mail sur la liste de diffusion, et je vous donne les droits d'acces. Je ne lis plus ma boite sur mail15.com, donc c'est dans doute inutile de m'écrire directement à cette adresse.

Je ne sais pas si j'écrirais encore du code pour un projet libre (en dehors du boulot). Peut-etre, peut-etre pas. Ce qui est sur, c'est que je ne me taperais plus tout le développement pour un logiciel dont je n'ai même pas l'utilité.

- Vincent - 15/08/2006 -

Il a vraiment le moral à zéro...il serait donc bon de l'aider ou de reprendre ce projet...non ?

**

[edit LS :
- ajout de "LUCANE" dans le titre du post
- ajout des liens : site officiel + notice framasoft]
Dernière édition par GALAWA le Lun 27 Nov, 2006 16:22, édité 1 fois au total.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 10 Oct, 2006 21:20

GALAWA a écrit:Il a vraiment le moral à zéro...
Hum, franchement amer, oui ! Pour ce qui est du moral, je crois que Les Nains Malins s'en occupent ;-)

[vfiack -> Vincent Fiack]
plf

Mer 11 Oct, 2006 07:56

Bonjour,

Ceci étant je le comprends.

Moi qui suis en plein dans un projet libre (SMI), je dois avouer que j'ai 5 fois plus de testeurs et de téléchargeurs que de soutient.

Sans compter tous ceux qui ne prennent même pas le temps de regarder la doc, de remonter les problèmes (ou, pour certains, s'ils les remontent, de m'eng...), voir d'un simple merci.

Heureusement que j'ai la foi (comme beaucoup d'entre-nous, je pense) et que je suis (encore) passionné, parceque sinon...

On peut faire quoi ?

En tout cas, de mon côté, le java c'est pas ça...

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Mer 11 Oct, 2006 21:29

<subliminal> Tu devrais peut-être essayer Python ? </subliminal>
frenchy

Jeu 12 Oct, 2006 09:24

frenchy a écrit:

Euh...j'ai déjà assez de PHP, MySQL, Javascript, et CSS...m'embrouille pas :D

GALAWA

Jeu 12 Oct, 2006 12:59

GALAWA a écrit:
frenchy a écrit:

Euh...j'ai déjà assez de PHP, MySQL, Javascript, et CSS...m'embrouille pas :D

J'avais essayé C, PHP, MySQL, Javascript, et CSS... avant d'essayer Python.
Moralité, Python, est de loin mon favori ! :-)
Par contre, j'avoue n'avoir jamais essayé Java, mais quand je lis le même algorithme écrit dans les 2 langages, ça me conforte dans ma décision.

Pour ce qui est des rapports de bugs, suggestions, etc... je suis malheureusement entièrement d'accord avec toi.
Depuis que je développe WxGéométrie, j'ai 300 téléchargements par mois, et un commentaire tous les 3-4 mois disons.
J'ai eu la chance de trouver un collaborateur motivé et compétent, mais je reste un peu déçu globalement.
Force est de constater que l''effet "ouvrez votre code, pour que se créé une communauté" a très peu marché.

Cela dit, soyons honnête... je ne compte plus les logiciels libres que j'utilise, et je passe très peu de temps à faire des rapports de bugs (faut dire que je suis déjà bien occupé à me rapporter mes propres bugs ;-))
Nico

Géo : Paris

Lun 27 Nov, 2006 16:08

Le moral, ca va mieux, merci :D

En fait, c'est surtout une succession d'evenements qui fout en rade. Devoir supprimer 10 messages mini par jour, c'est pénible. Devoir virer des références foireuses, c'est pénible aussi. La, il y en a eu plusieurs milliers d'un coup, la page a sauté, tout a été viré, sans doute par des gens de berlios. Le forum a aussi été fermé en écriture sans que je sois averti.

Si on rajoute a ca la décision d'interdire le téléchargement des .zip et .tgz a partir de berlios, sans en avertir les usagers avant, ca fait sauter les plombs. J'ai passé plus de temps a gerer le projet et ce qui tourne autour (support, releases, ...) qu'a développer, et ca, c'est fatiguant, quand on n'est pas fait pour ca.

Ajoutons a cela le fait que j'ai d'autres activités a coté (musicales, surtout, mais pas que), que les questions sur le forum sont toujours du même genre (ca marche pas, je n'ai pas de trace, je lis pas les docs, et je comprends pas quand on me demande une trace), ca donne pas envie. Donc maintenant, le moral est la, mais le temps ne suit pas, et comme je n'ai pas besoin de lucane (je n'ai pas l'occasion de l'utiliser), je préfère ne pas le reprendre pour re-laisser tomber dans un mois.

Mais si quelqu'un se sent l'envie de gérèr tout ca, je cède la place sans soucis, et je veux bien aider à ce que la transition se fasse corrèctement.

Depuis l'annonce, j'ai eu 3 personnes qui se sont proposées : 2 qui n'ont plus jamais répondu quand je leur ai demandé leur compte berlios et quel login ils voulaient sur le dépot svn, et le 3eme qui veut bien le reprendre, mais pour en faire un produit proprio. Pas folichon, comme résultat.
lorill

Ven 23 Mars, 2007 11:56

salut! Un petit up!

La situation est elle toujours là même?

Merci :)
cemoi

Mer 28 Mars, 2007 08:55

une quatrieme personne s'est proposée, je lui ai donné les droits, et depuis, plus de nouvelles :?
lorill

Dim 07 Déc, 2008 15:50

des nouvelles?...
cemoi