Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:58
Supprimer les cookies

FireFox 2

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 09 Oct, 2006 09:56

j'ai en fait 2 questions à propos de la nouvelle version :

- Est ce que la prochaine version sera une véritable usine à gaz ?
- J'ai également lu qu'il ne respectait pas totalement les normes W3C ( ce qui m'étonne ) ?, vous pouvez m’ôter le doute. lol, je dis à tout le monde qu'il le respect ( Gros argument pour aider à la migration vers firefox ) et là j'ai le doute.

Merci

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Lun 09 Oct, 2006 10:31

- d'après ce que j'ai vu de la version release candidate, non il n'est pas plus lourd que firefox 1.5
- aucun navigateur ne respecte entièrement les spécifications du w3c (même amaya il me semble, qui est pourtant fait par le w3c). Certains en respectent beaucoup (firefox, opera, konqueror, ...) d'autre moins (heu non, vous devez savoir de qui je parle...)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 09 Oct, 2006 11:49

Je ne suis pas allé voir s'il y avait du gaz dans l'usine Firefox 2 mais ce que je constate très manifestement (avec l'actuelle mouture RC2 sous Linux et sous MacOS car l'autre système je ne l'ai même plus sous la main :twisted: ) c'est une belle accélération par rapport à la version 1.5 :)

Et pour ce qui est du respect stricte des standards du W3C je ne suis pas de ceux qui voient ça comme une exigence absolue et immediate, ça me semble simplement bien qu'on progresse effectivement vers le rejet des sites et des façons non "interopérables", mais je serais peut-être bien embarassé si d'un coup d'un seul mon navigateur préféré n'interprétait plus du tout lisiblement l'innombrable quantité de sites qui sont encore loin des standards W3C.

linol
linol

Lun 09 Oct, 2006 13:41

oki, merci pour vos réponses.

Je vais légerement changer mon argument de "vente" de firefox.

A+
Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles