Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:40
Supprimer les cookies

Richard Stallmann / interview divergence FM

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 02 Sep, 2004 12:20

bonjour,

Gilles Gouget a réalisé pour divergence fm une interview de Richard Stallmann. En voici la transcription.

Rencontré aux RMLL, Richard Stallman a répondu à mes questions irritantes de candide. Inventeur du logiciel libre et militant convaincu de la liberté, il s’exprime (ou)vertement sur les questions de licence, de brevets, de notre liberté de partager nos connaissances pour le bien commun. Mais entendons nous bien, nous ne parlons pas de philosophie... quoique. Mr Stallman est à sa manière un grand altermondialiste, et il prêche sa parole limpide en scandinavie à l’heure qu’il est.

Cet interview a été diffusé le jeudi 29 juillet, en version doublée. Vous pourrez le trouver un peu chatouilleux, mais il peut se le permettre ; sacré Richard !

A+LS.
LS.

Jeu 02 Sep, 2004 13:14

Oui, j'étais tout à côté quand Gilles a réalisé l'interview aux RMLL. Il a un style percutant et n'a pas d'admiration particulière pour le "pape du logiciel libre".

D'ailleurs pour l'anecdote je me suis retrouvé un soir dans la petite voiture d'Albert de LinuxFrench.
Devant donc Albert et Gilles.
Et derrière, moi et... Richard Stallman !
Aussitôt la porte refermée, il a sorti son portable et dans un magnifique shell s'est mis a pianoter frénétiquement pendant tout le voyage qui nous menait au centre ville de Bordeaux ;-)
aKa

Géo : Roma

Jeu 02 Sep, 2004 13:32

LS. a écrit:Gilles Gouget a réalisé pour divergence fm une interview de Richard Stallmann. En voici la transcription.

Bon, puisqu'on en parle, je me permets de faire de la pub pour la version pdf bilingue que je propose sur mon site. Je leur ai envoyé ce document, mais je n'ai pas eu de nouvelles... :?

(document réalisé avec LaTeX)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)