Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 12:33
Supprimer les cookies

VNC, fonction Add client

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 03 Oct, 2006 13:12

bonjour

J'essaie de faire fonctionner VNC en laissant le Server appeler le Viewer pour pouvoir passer le Firewall et le routeur, avec sa fonction Add client.

J'ai un Bat qui lance:
"C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe" -connect adresse_ip_du_viewer::5500
du coté du Server.

Parfois ça marche, parfois j'ai le message:
Unable to locate existing VNC Server

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

Merci par avance de votre aide.

F
francoisch

Mar 03 Oct, 2006 21:49

bonjour, si j'ai bien compris tu as une machine extérieur avec le viewer et tu veux atteindre ta machine qui a le serveur en tant que service. et tu utilise la fonction Addclient du serveur afin d'accepter la requete du viewer.

je ne saurais pas te dire pourquoi ça fonctionne à certains moments et pas à d'autre.

As tu modifié le firewall en authorisant le port TCP 5900 et le UDP 5800 ( si mes souvenirs son bon ) voir le 5500 que tu utilises à priori ?
ConfituredeMyrtilles

Mer 04 Oct, 2006 07:58

Bonjour, (mon premier post ici :wink: )

Il faut autoriser les ports
    5500 pour le viewver
    5900 pour le serveur
    5800 pour une liaison http

Donc le serveur qui veut appeler un client c'est
winvnc4.exe -connect adresse_ip_du_viewer::5500
Le client qui appelle un serveur :
le_viewver -connect adresse_ip_du_serveur::5900

Pour le mode clignotant que tu indique, cela peut-être la partie serveur qui n'est pas active (service non actif) ! A vérifier dans les services de windows si VNC est démarré !

J'utilise Ultravnc, et je n'ai pas de soucis avec la dernière version 1.0.2
D'ailleur je fait comme toi (le serveur appelle le client) mais je n'utilise pas le port standard, je transfère le port xxxxx de ma passerelle sur le 5500 du poste local.

A bientôt.
hugotor

Mer 04 Oct, 2006 14:43

bonjour et merci de vos réponses.

Voici qqes infos supplémentaires.

Ma configuration de test:
- le Viewer: dans mon poste, lancé automatiquement au boot, démarré en mode Listen, port 5500 ouvert
- le Server: dans le portable de ma femme (dans la pièce à coté), Batfile lancé automatiquement au boot, relancé chaque heure par une tâche planifiée

Dans cette configuration, je peux aller voir sur l'un ou l'autre poste ce qui se passe; la configuration Cible fonctionnera sur Internet.

Je me demande ce que veut dire le message que je reçois parfois à l'exécution du Batfile quand ça ne marche pas: "Unable to locate existing VNC Server"

Le savoir expliquerait peut-être le problème.

Merci de votre aide.

F
francoisch

Mer 04 Oct, 2006 16:06

francoisch a écrit:Je me demande ce que veut dire le message que je reçois parfois à l'exécution du Batfile quand ça ne marche pas: "Unable to locate existing VNC Server"

Le savoir expliquerait peut-être le problème.

Puisque le serveur VNC et ton fichier bat de connexion sont tous deux lancés automatiquement au boot, je pense que l'erreur signifie simplement que, par fois, ton fichier bat de connexion est exécuté avant que le serveur VNC ait fini de démarrer, le bat ne trouve alors pas de serveur VNC en fonctionnement pour effectuer la connexion.
birin

Géo : Gironde

Jeu 05 Oct, 2006 20:58

ce que je ne comprends pas dans le systéme c'est pourqoi tu as pas mis directement VNC serveur en tant que Service sur la machine de ta maman ? ça ne serait pas plus simple.... OK j'ai rien compris au système je sors....
ConfituredeMyrtilles