Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:09
Supprimer les cookies

OpenOffice et facture

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 29 Sep, 2006 12:15

j'ai vu sur un site ( clubic.fr ), un petit add on à OpenOffice pour effectuer des factures ( exemple pour les EI ).
c'est plutôt bien fichu. d'un coté la base et de l'autre le fichier de création de la facture, posibilité de créer un PDF de cette facture... pour le reste je vous laisse lire la notice. Il est sous licence GPL. A priori, il existe une version Pro ( cf la feuille calc ) que je n'ai pas testé.

Peut être un petit add on qui pourrait être rajouté à la liste des logiciels de framasoft... a voir.

voici le lien : http://www.forum-openoffice.org/?ressource

PS : certain bouton " dangeureux" son mal placé dans la feuille ( avis perso ), l'effacement de la base . L'installation est TRES rapide.

voilà.
Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Ven 29 Sep, 2006 13:14

ConfituredeMyrtilles a écrit:A priori, il existe une version Pro ( cf la feuille calc ) que je n'ai pas testé.

je l'ai vu aussi et ca m'intéresse d'autant plus que je suis entrain de créer ma société (date de création aujourd'hui Youpi)

Par contre, j'ai jamais trouvé la version Pro ...

Si quelqu'un a un lien...

chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Ven 06 Oct, 2006 19:53

ConfituredeMyrtilles a écrit:PS : certain bouton " dangeureux" son mal placé dans la feuille ( avis perso ), l'effacement de la base . L'installation est TRES rapide.

voilà.
Confituredemyrtilles

Pour répondre ce bouton (l'effacement de la base) il y a bien évidement des protections. (Nous y avons pensé quand même) :shock:

un lien pour la version pro .... faut me contacter pour l'avoir ! (payante la version pro)
stefanOOo

Sam 07 Oct, 2006 21:27

perso, j'ai testé sous windows ( mais bon sous linux ça doit faire la même chose ).
Quand je cliquais sur le bouton noir à gauche de la feuille, j'avais juste des messges me prevenant que j'allais supprimer la base. ce qui fut fait... je n'appelle pas cela de la protection. Je connais pas le système des bases sous Openoffice. Mais ne serait il pas possible de mettre un mot de passe sur la base, ou du moins sur ce bouton ?

Sinon super travail de votre part M. stefanOOo.

a+
Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Dim 08 Oct, 2006 09:28

ConfituredeMyrtilles a écrit: Sinon super travail de votre part M. stefanOOo.

a+
Confituredemyrtilles

Merci

Pour moi, je trouve que c'est une protection suffisante. Si on clique une 1 ere fois sur " Réinitialiser BaseFactOOor " c'est que l'on veut le faire ( je sais il y a toujours l'erreur) et si on clique sur oui à la confirmation, c'est que l'on veut bien aussi ( je sais, il y a toujours l'erreur. Mais faire deux erreurs !)

Mais il peut y avoir un vilain type qui vient vous effacer votre base non ! dans ce cas faite une copie de votre base dans un autre dossier !

Une sauvegarde c'est la meilleur des protections.

Mais rien ne vous empêche de mettre ou faire installer un mdp ! mais il faudrait ensuite mettre un mot de passe aussi sur les modules pour empêcher la lecture du code des macros ! et il ne serait plus en gpl ou alors avec un mot de passe générique pour tout le monde etc...

pour ceux qui veulent une précaution supplémentaire.
Je déplacerai le bouton dans une parti de la feuille (genre FT 36120) et/ou le rendre inactif !

cordialement.

Image
stefanOOo