Steven J. Vaughan-Nichols du site Linux-Watch, vient d'écrire un article dans lequel il met en évidence 5 domaines clés qui sont l'apanage de la firme de Redmond et qui selon lui, seraient très précieux à maîtriser en vue d'une amélioration de Linux.
Désormais journaliste scientifique, Steven J. Vaughan-Nichols écrit régulièrement des articles pour le site Linux-Watch au sujet de l' OS du manchot. De par son passif et son expérience au sein de la NASA et du département de la Défense où il a pu exercer ses talents dans plusieurs domaines comme la programmation ou encore l'administration réseau, il bénéficie d'un certain crédit qui fait que ses opinions peuvent être raisonnablement prises en considération.
D'abord adepte du système d'exploitation UNIX, le coeur de Vaughan-Nichols a finalement vacillé pour Linux dont il est devenu un inconditionnel mais un inconditionnel lucide apte à faire preuve de sens critique reconnaissant à plusieurs reprises que tout n'était pas parfait avec cet OS et le monde de l' Open Source.
° Source et suite...
Quel Linux , sur quel OEM ?
Linux-laptop ...
Qu'ajouter d'autre ?
Ce qui me semble important, c'est de fédérer la communauté Linux , en partageant , les connaissances et les news (en temps réel) sur tous les forums Linux , ou pas d'ailleurs (surtout) , promouvoir le libre et faire savoir que dans certaines distributions , il y a un suivi sérieux , soit par un service technique payant , ou une communauté efficace , mais cette idée , me reviens : fédérer, simplifier, syntéthiser, l'info et les connaissances , faire comprendre , que si environ 70% des serveurs de la planète " tournent " sous Linux ce n'est pas par philantropie, mais simplement pour des raisons de fiabilité , de viabilité et de pérénnité et qu'évidemment ce qui est efficace sur le plan industriel l'est pour le particulier...
Mais , sempiternel problème de fond : quelles sont les voix qui ont le plus de poids actuellement ? le financier ou le politique ? alors qu'en fait l' argumentaire de fond est un argumentaire technique , (mème si l'argumentaire politique est lié) ouvert , et donc par définition ne peut ètre que promu à un avenir meilleur..
Voilà globalement mon point de vue.
Par ailleurs, mais c'est une idée qui n'est pas nouvelle , est celle d'inculturer les forums des sites de sécutité sous W$ , pour ammener les personnes à découvrir Firefox , ensuite Thunderbird, OOOffice , et que finalement au vu du nombre d'outils à manipuler pour une bonne mantenance de leur machine , (je vous passe les nombreux nettoyeurs de BDR & C) , et du temps passé par jour à assummer cette maintenance il serait certainement ,nettement plus convivial, simple et rationnel de passer sous Linux , ou là, il n'y a pas de BDR, de Scandisk, de Restauration système , de défragmentation sans compter ensuite sur la sureté de cet OS... et qu'avec un bon-pare-feu et du discernement en matière de rootkit, cette machine , ne risque plus grand'chose ...si evidement on la manie avec discernement .
@+
-
bellafago
- Messages : 115