Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLa Défense française dit non à OpenOffice.org

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 20 Juil, 2006 19:35

ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 20 Juil, 2006 20:29

ça sera pt pour une future 3.0 ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 20 Juil, 2006 21:53

Moi je serais quand même curieux de connaitre les rabais offerts par Microsoft dans le cadre du renouvellement des licences Office concernées par cette éventuelle migration...

Il se dit ici ou là que sur ce type de marché, MS peut aller jusqu'à 80% de "remise".
Exceed

Ven 21 Juil, 2006 10:42

Sur Linuxfr, l'article est un peu plus détaillé. On trouve en particulier cette citation :
Le chef du laboratoire a écrit:"Ce rapport et les conclusions ne signifient nullement qu'il faille cesser le déploiement de cette suite dans les administrations ou les entreprises. Ils mettent juste en exergue le fait que pour le moment ce produit doit faire l'objet d'une politique de sécurité adaptée.
armen

Ven 21 Juil, 2006 11:46

C'est quand même incroyable !

On considère encore et toujours qu'un produit libre et gratuit est avant tout gratuit !

Et le coté libre, on l'oublie...

M'enfin, il est quand même "facile" d'y ajouter la politique de sécurité adaptée !
Quand on connait le budget de la défense, on imagine mal qu'il n'est pas possible de sous-traiter un développement en ce sens...

Non, je suis sûr que les commerciaux de MS ont aussi influencé le report de la migration.
Exceed

Ven 21 Juil, 2006 13:33

Exceed a écrit:M'enfin, il est quand même "facile" d'y ajouter la politique de sécurité adaptée !
Quand on connait le budget de la défense, on imagine mal qu'il n'est pas possible de sous-traiter un développement en ce sens...

Ben il est dit qu'ils travaillent avec les devs d'OOo pour justement combler les failles de sécu incriminées dans le rapport. C'est donc bien qu'ils ont saisi le côté Libre et qu'ils l'exploitent.
Comme le dit Mikelenain : ce n'est que partie remise... espérons :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Juil, 2006 16:38

INFO INTOX :shock: :shock: :shock:

En uniforme je travaille, nouvel ordi depuis peu j'ai reçu, pack office point je n'ai, OOo trouvé j'ai, opendocument pour référence prochainement nous aurons.
Vrai info actualisé délivré j'ai. :P :P :P
Testeur Linux façon Windows
adjberu

Ven 21 Juil, 2006 20:34

Bonsoir,

la Grande Muette dépendant de l'Etat ,celà aurait été agréable et utile pour les contribuables qu'il continue à faire des économies , d'autant qu'une partie des sommes non-allouées ( annuellement ) pourraient ètre réattribuées en vue du développement et de l'amélioration de OOO,
Evidemment , une fois de plus c'est un calcul a court terme qui a été éffectué ...(par défaut ).espérons malgré tout ...

@+
bellafago

Ven 21 Juil, 2006 20:52

Salut
J'ai vu nulle part que le ministere voulait remplacer les offices XP ou je ne sais quoi par des offices 2007 vista +.
Ce que j'ai vu, c'est que:
Dans un premier temps, ils continuent à utiliser ce qu'ils ont actuellement.
Ils travaillent à dev OOo pour la secu.
Ils installent le OOo des que patché stabilisé.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais j'ai l'habitude de pas tout comprendre du premier coup. Y'en a qui pensent comme moi ?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Ven 21 Juil, 2006 21:27

gollum a écrit:Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais j'ai l'habitude de pas tout comprendre du premier coup. Y'en a qui pensent comme moi ?
J'ai aussi compris que pour le moment l'architecture de OOo ne leur convient pas assez "sécurisée" (en milieu militarisé convient-il).

Vu les patches que l'on a vu fleurir dernièrement, il semble que l'étude est profitable à OOo.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares