Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 20:36
Supprimer les cookies

Le " Libre " , un casse-couts bien intégré...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 17 Juil, 2006 09:48

Bonjour,

Le libre, un « casse-coûts » bien intégré
La fiabilité du logiciel libre établie, les DSI font leurs comptes et élaborent des stratégies de comparaison pour établir leurs choix technologiques.

Erick Haehnsen et Eliane Kan , 01net., le 10/07/2006 à 07h00

Obnubilés par la performance, les DSI ne trouvent pas forcément très justifié le rapport entre le prix et l'apport des logiciels à code fermé. Avec l'annonce de Windows Vista, l'appréhension a monté d'un cran. Plus généralement, le passage imposé par les éditeurs à une nouvelle version - l'assistance pour la précédente n'étant, opportunément, plus proposée -, leur semble intolérable.

« Quand le support de Windows NT4 n'a plus été assuré, je me suis penché sur le libre. A présent, je trouve le monde libre plus riche en expériences que le propriétaire », témoigne Jean-Michel Sévenier, DSI

* Source et suite...

@+
bellafago

Lun 17 Juil, 2006 10:40

j'aime beaucoup cette partie :
Tous les DSI sensibles au libre avouent avoir souffert des politiques commerciales de certains éditeurs propriétaires. Qu'ils qualifient aimablement, à l'occasion, de « racket »

:lol:
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon