Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Coup de foot 2006

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 17 Juil, 2006 00:18

Coup de foot 2006 Un nouveau jeu libre (sous GPL) viens de faire son apparition. D'origine allemand ce jeu est développé par la société Xenoage. Il s'inspire de sensible soccer pour proposer un jeu purement arcade.

* Graphiques 3D en style cartoon
* Ambiance de stade presqu'originale
* A commander par clavier ou gamepad
* Mode 2 joueurs
* Mode Carrière et Coupe du Monde
* Inscription au Hall of Fame
* Construis tes propres stades

* 80 équipes
* 20 stades
* 10 conditions atmosphériques différentes
* 50 panneaux publicitaires
* 10 arbitres
* 9 commentateurs

3 langues: allemand, anglais et français

Il est disponible sous Linux et win.
A noter que le mode de rémunération est originale. Pour 10€ vous pouvez avoir la "version gold" qui propose un éditeur de stade et des petites choses en plus, mais le jeu en lui même reste libre.

Je n'ai pas encore pu le tester (56k oblige) mais dès que je l'aurai entre les mains j'essairai d'en écrire une notice. En tout cas ca fait plaisir de voir des jeux libres de bonnes qualité arriver.

Image
Cupiflo

Lun 17 Juil, 2006 09:07

Bonjour,

Très bon jeu, plutôt arcade que simulation effectivement, mais très agréable à jouer et très fun.
Il offre 3 modes de jeu : carrière, jeu amical et coupe du monde (2006 oblige !).
Vous pourrez choisir votre équipe parmis 3 "ligues", paysanne, régionale et nationale, une ligue "européenne" et les nations.

Pour l'instant, j'en suis resté au mode carrière, et c'est vraiment sympa :
Vous démarrez en ligue paysanne, votre terrain est un champs et vous n'avez guère de public que les vaches !,
Vous gagnez des euros à chaque match, plus ou moins selon que vous jouez à domicile ou à l'extérieur et selon votre public.
Vous pourrez ainsi bâtir votre stade et attirer plus de public.
Selon vos résultats, vous pourrez passer à la ligue supérieure, et si vous êtes premier ou second de la ligue 1, vous participerez à la super ligue avec les clubs européens.

Le jeu est plus à orientation "cartoon", mais c'est vraiment sympa.
Votre équipe est composé de 5 joueurs, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Il est possible d'enregister les parties en cours de jeu.
Et pour nos "ex-"amis italiens, il est éventuellement possible d'acheter l'arbitre !
D'ailleur, selon l'arbitre, l'arbitrage est plus ou moins fantasque ... faut faire avec !
Perso, un truc qui me fait bien rire, c'est l'air désolé du joueur quand il se fait expulser sur carton rouge et ses récriminations !

Testez le, c'est pas une super simulation comme FIFA XXXX mais ça vaut le coups !

Cordialement
philouD

Lun 17 Juil, 2006 15:52

Sympa, il ne reste plus qu'à faire une notice.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand