Article vu sur Presence-pc:
OpenOffice plus dangereux que MS Office.
Vu le copyright © incroyablement permissif de ce site, je ne mets que le titre de l'article.
-
Cetra
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Les principaux reproches viennent du fait que les macros sont parfois exécutées sans aucun avertissement ni contrôle de la part du logiciel.
Paco a écrit:Chaque fois que j'ai lancé un document contenant une macro, OOo me l'avertissait en demandant si je voulais continuer.
Cet article pue la mauvaise fois et est totalement dépourvu de fondement. Le vrai fondement est la question du fric, mais pour faire preuve de sincérité et dire pourquoi on aime pas OOo, on voit bien que les valseuses persistent à demeurer rétractées.
A security vulnerability in StarOffice/StarSuite may make it possible to inject basic code into documents which is executed upon loading of the document. The user will not be asked or notified and the macro will have full access to system resources with current user's privileges. As a result, the macro may delete/replace system files, read/send private data and/or cause additional security issues.
joshua a écrit:mais bon, il y a bien aussi un troll asser conséquent >> ICI << avec 75 pages...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit