Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:07
Supprimer les cookies

nouveau cd illisible

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 01 Juil, 2006 16:45

on vient de m'offrir le dernier cd de ben harper, et impossible de le lire avec mon vlc (je suis sous ubuntu). j'imagine que c'est une histoire de verrou numérique ! quelqu'un a une idée comment le lire ?
dummy

Sam 01 Juil, 2006 16:46

C'est un cd audio ou un cdrom avec des .wma dedans ??
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 18:48

Bon comme les décrêts ne sont pas encore passés :D
Tu les transforme en wav puis tu aprés tu peux les réencoder dans le format que tu veux où les remettre en CD audio à l'aide d'un logiciel de gravure ;)
arfelas

Sam 01 Juil, 2006 20:04

oué mais bon c'est un peu ridicule.
On achète des CD pressés parce que ça dure plus longtemps.
Si on est obligé de se graver un CD utilisable pour jeter l'autre à la poubelle...
mmu_man

Sam 01 Juil, 2006 22:05

mmu_man a écrit:oué mais bon c'est un peu ridicule.
Si on est obligé de se graver un CD utilisable pour jeter l'autre à la poubelle...

bienvenue dans le monde de la culture :D
arfelas

Dim 02 Juil, 2006 17:44

mmu_man a écrit:oué mais bon c'est un peu ridicule.

Bienvenue dans le monde de DADVSI...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 04 Juil, 2006 13:26

mmu_man a écrit:C'est un cd audio ou un cdrom avec des .wma dedans ??

je n'ai pas vu de .wma dedans, et je n'ai pas non plus vu de dossier qui avait l'air de contenir les différentes pistes.
il y avait aussi des fichiers du style "player.exe". c'est ça le truc qui décode ? la solution ce serait d'arriver à le faire marcher sur mon ubuntu ?
dummy

Jeu 06 Juil, 2006 22:34

bonjour,

si c'est ce que je pense (et cela m'est déjà arrivé), il s'agit d'un CD multisession.

Les pistes audios se trouvent sur la 2ème session: on les trouve avec un logiciel genre ISOBUSTER sous win.

Si quelqu'un connait un équivalent (logiciel ou méthode) sous UBUNTU?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 07 Juil, 2006 07:13

Pfelelep a écrit:bonjour,

si c'est ce que je pense (et cela m'est déjà arrivé), il s'agit d'un CD multisession.

Les pistes audios se trouvent sur la 2ème session: on les trouve avec un logiciel genre ISOBUSTER sous win.

Si quelqu'un connait un équivalent (logiciel ou méthode) sous UBUNTU?

tu as gnome baker comme utilitaire de gravure complet, sinon je sais pas plus...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 07 Juil, 2006 08:03

bon, en lisant avec un autre lecteur de cd-rom, on a réussi à sauver les pistes (.ogg), et à les lire... du coup, pour lire mon cd, je suis obligé de le copier sur mon ordi ! la logique des protections anti-copie...
dummy