Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:14
Supprimer les cookies

Tristan Nitot sur LeMonde.fr

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 26 Juin, 2006 09:30

Je en vois pas qu'il en soit déjà fait mention quelque part...

Chat
Logiciel libre et Web 2.0

Débat en direct avec Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, association pour le développement de logiciels libres, lundi 26 juin 2006 à 16 heures.

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 ... 04,0.html#
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 26 Juin, 2006 16:03

Le chat a été assez décevant pour ma part. IL est parfait pour le grand public, avec des qeustions simple, des réponses claires, mais n'interressera que lui. Rien de vraiment nouveau ou important n'a été, c'est juste un jolie coup de pub et de didactisme en faveur du libre (et en défaveur de DAVSI).
isatis39871

Messages : 467

Lun 26 Juin, 2006 18:38

isatis39871 a écrit:Le chat a été assez décevant pour ma part. IL est parfait pour le grand public, avec des qeustions simple, des réponses claires, mais n'interressera que lui. Rien de vraiment nouveau ou important n'a été, c'est juste un jolie coup de pub et de didactisme en faveur du libre (et en défaveur de DAVSI).


Des réponses claires? Ce serait bien la 1ère fois concernant cette loi, donc, rien que pour ça, ça devait valoir le coup.
Coup de pub pour le libre? Ben ça change des "coups de pub" de notre cher sinistre de la culture en faveur de DADVSI non?
Bref il ne t'a pas plu, c'est différent (une différence énorme même!!)
arfelas

Messages : 383

Lun 26 Juin, 2006 19:11

C'est pour ça que je dis "pour ma part". Il ne m'a rien apporté à moi. Après pour le grand public, il apprend surement plein de choses.
isatis39871

Messages : 467

Mar 27 Juin, 2006 06:59

En même temps, les lecteurs du lecteurs du Monde ne sont pas en majorité constitués de geeks et d'activitstes anti-dadvsi....

Ce qui manque au libre aujourd'hui, c'est justement un peu de visibilité auprès du grand public. De ce point de vue, ce type d'initiative est vraiment essentiel.
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Mar 27 Juin, 2006 09:50

Dit comme ça ça prend tout son sens.
isatis39871

Messages : 467

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit