Résumé : Produire des jeux vidéo comprenant une interface utilisateur 3D nécessite une partie fonctionnelle et une partie artistique. Quels outils et bibliothèques peuvent aider l'artiste et le développeur ? Quelle politique de licence choisir pour le graphisme et le logiciel ?
Intervenant : Loïc Dachary et Jean-Baptiste Lamy.
Loïc Dachary est développeur Logiciel Libre depuis plus de dix ans, Il participe au projet GNU. Il a activement participé au développement de Savannah (http://savannah.gnu.org/), à la maintenance et la création de nombreux projets de développement. Soucieux de pouvoir continuer son activité dans les années à venir, il participe aux associations APRIL et FSF comme volontaire bénévole. Il participe par exemple à la lutte contre les brevets logiciels ou le projet de loi DADVSI.. Son domaine de prédilection est la dissémination des idéaux philosophiques du Logiciel Libre. Actuellement, il développe des jeux vidéos libres pour la société Mekensleep
Jean-Baptiste LAMY (dit "Jiba") est le secrétaire de l'association "loi 1901" Nekeme Prod., qui a pour objectif de promouvoir les Jeux Libres. Il est l'auteur de plusieurs Jeux Libres comme Arkanae (RPG), Slune (Course sur le thème de l'accès au médicament contre le Sida en Afrique) ou Balazar Brothers (Action réflexion), ainsi que du moteur Soya 3D, un moteur de 3D pour Python qui permet de développer très rapidement et simplement des jeux 3D. Et, comme si cela ne suffisait pas, il termine une thèse en pharmacie et en informatique médicale.
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Rendez-vous au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie
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tsechet
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