Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:27
Supprimer les cookies

Parsix v0.80 Version française

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 18 Juin, 2006 12:21

Bonjour,
J'aimerais vous présenter une distribution Linux, il s'agit de Parsix.
C'est un liveCD basé sur Kanotix et Debian avec un bureau GNOME.
Elle supporte le clavier Persan et elle est en anglais.
Je l'ai essayé, aimé et francisé.
Si vous voulez essayer la version française, elle est disponible via le protocole BitTorrent.
Visitez ma page web pour plus amples détails, http://alisou.org

http://parsix.org

a+
alisou, :-)
alisou

Dim 18 Juin, 2006 18:24

Merci encore une fois, Alisou :D

Tes choix de liveCD à franciser me plaisent vraiment bien à chaque fois.

Pour ma part je ne me suis pas encore penché sur la marche à suivre pour effectuer ce genre de modifications d'isos (et je n'en aurai probablement pas bien le temps avant quelques mois) mais j'ai pourtant repéré un de ces rares liveCD "minimalistes" qui le mériterait bien : c'est la dernière mouture du letton Austrumi qui utilise sobrement l'interface graphique Enlightenment E17, il est ultra-réactif même sur machines très modestes, très joli, bien complet pour sa taille minimale, mais uniquement en anglais et letton (de ses origines évidemment).

Bon, tu auras sûrement reconnu là une lourde tentative de te sensibiliser à ce chantier qui m'intéresse vivement et qui comblerait le vide actuel concernant les liveCD ultralights en français.

S'il y a un moyen simple (à mon niveau) d'aider à ce genre de travaux d'utilité publique, n'hésite pas à partager la tâche... :wink:

linol
linol

Lun 19 Juin, 2006 14:32

Bonjour,
Alors je n'ai pas trop exploré E17. Je connais Austrumi de nom mais je n'ai jamais testé ce liveCD.
Je vais le télécharger pour l'explorer. Je t'en redonnerai des nouvelles.
a+
alisou :D
alisou