Keph a écrit:Mon idée serait de permettre de creer de nouvelles tables et de nouveaux TYPE, afin de mettre en place une interface utilisateur agréable pour tout type de base de données. Une interface client, destiné à la saisie. (Pour l'adminisatration, on peut utiliser phpMyAdmin)
J'ai récemment lancé l'intranet de la pme pour laquelle je travaille...sous spip. Et une des évolutions qui m'intéresserait serait de partager des données de prod.
Ton idée me parrait donc plus que séduisante...
Keph a écrit:Si vous connaissez Access, vous comprendrez peut-être mon idée. En gros, on aurait une base SQL, phpMyAdmin pour la gestion, et SPIP pour la création des formulaires. On depasserai alors largement le cadre du portail communautaire.
Mes données sont pour l'instant sous Access (dsl...

)...Et si j'arrivais à passer tout ca sous MySQL+phpMyadmin+SPIP (ce qui doit être faisable ... euh avec un peu d'aide quand même...), je me demande bien ce qui pourrait remplacer les graphes OLE ??? Parce qu'un point fort d'Access est de pouvoir construire en 2 min chrono un graph qui évolue avec les données ...