Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 05:57
Supprimer les cookies

Gardez toujours un œil sur ARGUS !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 31 Mai, 2006 19:13

Un site TiddlyWiki consacré à la promotion de l'utilisation de ressources libres en ligne dans le cadre pédagogique vient de naître : ARGUS, Annuaire de Ressources Garanties à Usage Scolaire. Il est accessible à l'adresse suivante : http://www.myzope.org/zcoeur/LinOS/ARGUS/

Un forum en phpBB y est joint. Chacun est invité à y participer afin de le nourrir et de le faire vivre à l'adresse suivante : http://argus.forumculture.net/

La base étant déjà très volumineuse, elle peut mettre un certain temps à s'ouvrir sur des configurations insuffisamment puissantes, entraînant l'apparition d'un message d'erreur sur Firefox en raison de son paramétrage de base. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'appliquer la procédure suivante pour l'éviter :

- Dans votre barre d'adresse, tapez "about:config" (sans les guillemets) ;
- Dans le champ "Filtre" situé en haut de la page qui apparaît alors, tapez "dom.max" (toujours sans les guillemets) ;
- Cela vous conduit à une ligne se terminant par la valeur 5 par défaut : sélectionnez-la pour la porter à une valeur plus confortable (à titre d'exemple, nous l'avons quant à nous portée à 70).

Cette opération qui ne vous prendra que quelques secondes ne sera plus à renouveler par la suite.
[align=right]
Hélène & Louis Marmin-Cormary[/align]
HelLo

Mer 31 Mai, 2006 19:36

L'idée est excellente, mais l'interface m'oblige au bémol : TiddlyWiki relève au premier abord d'une usine à gaz, et même après en avoir saisi l'originalité, je regrette entre autre de ne pouvoir ouvrir une page dans un nouvel onglet à cause du recours massif au javascript. Cette interface illustre selon moi l'abus qui est souvent fait de ces nouveaux outils et que pyg décrit tres bien dans son texte sur Ajax. Pourquoi ne pas se contenter d'un wiki plus léger, n'ai je pas compris tous les enjeux de tiddlywiki (et pourquoi un nom comme ça d'abord ... :wink: )
Bref pourquoi faire compliquer (nouveau site, nouvelle interface) qd on peux faire simple (implémenter la bdd de framasoft :D )?
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 01 Juin, 2006 00:36

Il a carrément fait sauter mon Firefox à cause du Javascript. Ralentissement trés important... C'est dommage car le projet a l'air assez intéressant, mais pas moyen de tester sauf en ayant une configuration trés musclée. Pourtant la mienne tient en général le choc...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 01 Juin, 2006 11:06

.... Même avec une config musclée :(
Dommage...
Totophe

Jeu 01 Juin, 2006 11:31

Ca passe peut-être ailleurs, mais sur mon Mac avec Firefox, 512 mo et 1,7 ghz... Nada... Dommage. Je vais refaire quelques essais sous d'autres OS.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 01 Juin, 2006 12:31

je vais dans le sens de 10ip.

L'idée est excellente, le travail impressionnant, mais la technologie utilisée inadaptée.
C'est comme avoir fait un super resto/parc/hotel/cequevousvoulez au bout d'une route impraticable :?

Je comprends l'avantage de la rapidité d'affichage une fois le site chargé. Cependant :
1. l'interêt d'un wiki, c'est qu'il puisse être enrichi par les visiteurs
2. tiddlywiki est dédié avant tout à la prise de notes (cf site officiel) même s'il peut être détourné pour d'autres usages
3. certains wikis sont performants en terme de rapidité d'affichage (mediawiki, si on active le cache. PmWiki, qui n'utilise pas de base de données)
4. vu l'utilisation du site, j'aurai soit utilisé un wiki, soit sans doute installé un scuttle.org (qui permet un de tagguer en direct)

Mais encore une fois, bravo pour l'initiative !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais