Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 09:39
Supprimer les cookies

Amnesty défend la liberté d'expression sur Internet

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 29 Mai, 2006 18:01

Bonsoir à tous.

Une excellente initiative d'Amnesty international, qui devrait rendre les loups encore plus féroces. C'est fou comme à notre époque la société civile à un comportement beaucoup plus responsable que les dirigeants politiques. :wink:

NetEco
01net

INTERNET outils de liberté ?
Dernière édition par Christian77320 le Lun 11 Sep, 2006 19:57, édité 2 fois au total.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 29 Mai, 2006 20:41

Notez que sur le site en question (irrepressible.info) vous pouvez :
Signer l'appel d'Amnesty pour la liberté sur internet.
Participer aux autres actions d'amnesty international [uk], dont la demande de libération de Shi Tao, ce journaliste chinois dénoncé par yahoo.
Il y est aussi proposé d'héberger sur votre site des encarts reprenant des extraits de textes censurés.
damj

Mar 30 Mai, 2006 09:16

+1 signature
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 30 Mai, 2006 21:04

A suivre, merci
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 30 Mai, 2006 22:28

Quelques précisions:
Shi Ta est un journaliste chinois récemment condamné en avril 2005 à 10 ans de prison pour l'envoi d'un email à un site web américain, email décrivant certaines directives négationnistes chinoises concernant Tiananmen.
L'email a été envoyé avec son adresse !Yahoo...
Reporter sans Frontières a écrit:Le verdict, traduit en anglais par l’organisation de défense des prisonniers politiques chinois The Dui Hua Foundation, précise que l’entreprise Yahoo ! Holdings (Hong Kong) a fourni à la justice des informations détaillées sur le compte mail personnel de Shi Tao (huoyan1989@yahoo.com.cn). Selon ce document, l’entreprise aurait notamment remis le message considéré comme un "secret d’Etat" et utilisé à charge lors du procès, ainsi que l’adresse IP de l’ordinateur du journaliste.

Le but de la pétition sur l'avenir d'Internet est quand à lui notamment d'influencer la conférence de l'ONU sur le futur de l'Internet, qui se tiendra courant novembre.
Nico

Géo : Paris

Sam 19 Août, 2006 20:41

internet lieu d'aceuil et d'echange et surtou un lieu multiculturelle vive internet vive la liberté vive l'information
darkblue

Mer 30 Août, 2006 21:31

J'adore cette intiative d'Amnesty. Moi qui comptais me monter un nouveau site tout bientôt, une palce est réservée pour leurs news censurées...
Tchernopuss, la puce mutante...
http://tchernopuss.ovh.org , mes projets, mon blog, mes photos, etc
tchernopuss

Géo : Suisse

Ven 01 Sep, 2006 02:33

Hop, j'ai ajouté le truc sur la page d'acceuil de mon forum, entre le radioblog, le "Télécharger eMule" en gros bien provocant spécial DADVSI et l'extrait de South Park sur les pauvres artistes qu'on télécharge :P
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble