Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Projet de moteur éditeur de page web en php

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 20 Mai, 2006 21:00

Salut à toutes et à tous,

Suite à mon passage sur le canal IRC, on m'a dit que je pouvais communiquer ici sur un petit logiciel en php et css à installer sur un serveur http qui est un moteur de page web ultra léger.

En gros, vous pouvez parcourir le contenu du serveur, éditer et modifier des fichiers texte utf-8 (html, php, css, etc...), uploader des fichiers, le tout avec une interface sympa, des belles icônes en fonction des extensions, etc... Le tout, de manière très simple et très légère, le but est d'avoir tout le contraire d'une usine à gaz. Pour en savoir plus : http://lightweb.ttoine.net . La première "release" est toute récente, elle a encore un ou deux défauts, mais je l'utilise déjà en production sur mes sites persos.

Le nom du projet, Lightweb, est temporaire, puisqu'il est déjà bien utilisé (suffit de chercher dans Google).

La raison pour laquelle je voulais signaler ce projet, c'est tout simplement pour que des utilisateurs l'essaient et fasse un retour, savoir si c'est un projet intéressant ou pas, et ainsi voir s'il faut continuer à le développer ou pas.

Voili voilou. J'espère que ce projet vous plaira.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 23 Mai, 2006 12:08

Bonne idée... en tout cas, moi ça m'intéresse. Je cherchais justement un truc du genre ces temps-ci, quelque chose de très léger, mais qui permette les modifications en ligne. Je jetterai un coup d'oeil dès que j'aurai un peu de temps.

Au passage, ne devrait on pas créer une rubrique spécifique dans Framagora pour présenter des projets libres ?
La rubrique Actualité regroupe des posts très différents. Cela dit, je sais que le forum est déjà bien fourni en rubriques...
Nico

Géo : Paris

Mar 23 Mai, 2006 12:44

Ce serait parfait, en effet, pour soumettre ou informer de là oû on en serait.

Sinon ce ptit script me plait bien aussi (se passer des protections ou de l'upload me déplairait pas). Quand je peux je te feedback ;)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 23 Mai, 2006 12:50

Ok, c'est gentil, j'attend vos commentaires.

Pour te répondre, Sythuzuma-Ka, je pense que l'on doit pouvoir enlever facilement l'upload, et aussi, ajouter une fonction "édition" en bas de page, un peu comme un wiki. Ce n'est pas dans la todo list, mais c'est une orientation possible techniquement du projet.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Mar 23 Mai, 2006 13:47

Pour info, j'ai créé un forum de support pour discuter de lightweb (entre autres) http://forum.ttoine.net

Je préfère que les commentaires sur lightweb soient postés là afin de ne pas polluer le forum de framasoft.

Toine
ttoine