Je suis le gars qui développe EKD ==> Notice Framasoft de EKD .
Voilà je viens de finir la version 1.0-alpha (elle ne fonctionne qu'avec Linux ... je n'ai pas le temps là de faire une version pour windows ==> la version win sera pour la 1.0 finale) .
Pourquoi ce post ? . Et bien parce que j'ai besoin d'"alpha-testeurs" pour cette version 1.0-alpha .
Bon en gros voilà les nouvelles fonctionnalités :
Animation >> Convertir une animation en images
Image >> Masque Alpha/3D >> Affichage Image
Image >> Masque Alpha/3D >> Masque Alpha
Image >> Masque Alpha/3D >> Masque 3D
Lecture >> Visionner Vidéos
Lecture >> Visionner Images .
J'ai besoin d'"alpha-testeurs" surtout pour les menus :
Image >> Masque Alpha/3D >> Affichage Image
Image >> Masque Alpha/3D >> Masque Alpha
Image >> Masque Alpha/3D >> Masque 3D
Ces options servent à faire (pour résumer grossièrement) de la découpe de fond uni bleu ou vert . Quelques infos ici et ici .
Et là j'ai un besoin très urgent de tests avec des lots d'images de différentes nature (à condition évidemment que les images qui serviront aux tests soient des images sur fond uni bleu ou vert) . J'invite les futurs "alpha-testeurs" à chercher des images de fonds unis vert ou bleu sur le net . Par exemple une vidéo (transformée en un lot d'images où il y a un personnage qui bouge dans un fond uni bleu ou vert) .
Je reprécise, mais c'est important (je sais c'est pénible ... mais bon ...), il n'y a que la version Linux qui est proposée en test .
Les futurs "alpha-testeurs", je vous invite à télécharger d'abord ceci :
la_doc_a_lire_avant_de_tester
Vous devez absolument lire (en entier) :
descriptif_des_nouvelles_fonctionnalités_de_EKD_1.0_alpha.txt
... et regarder les images test_precis_de_rendu__1.png et test_precis_de_rendu__2.png avant d'installer cette 1.0-alpha .
Vous allez ensuite télécharger l'application elle-même :
ekd_1.0_alpha_linux
Je vous conseille de lire le fichier :
LISEZ-MOI_EKD_alpha_1.0_Linux.txt (contenu dans l'archive) .
..., et ce pour installer les logiciels importants pour le bon fonctionnement de cette alpha_1.0 .
Dernière chose ; c'est une version alpha, mais elle est tout à fait stable .
Bon et bien maintenant je vais me reposer un peu et ensuite attaquer le gros du boulot pour la 1.0 finale .
a+

monsitt
-
monsitt
- Géo : Caen . Basse-Normandie .