Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 02:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant"Plus belle la vie" : Linux inside !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 01 Mai, 2006 22:54

Vu par hasard dans l'épisode du jour (01/05/2006) de la série "Plus belle la vie", diffusée sur France 3 vers 20H20 :
un jeune garçon, fan d'informatique, un peu perturbé (dans la série), discute avec une fille (on apprend qu'elle monte elle-même ces PC). Ils se trouvent rapidement un point commun : ils utilisent tous les deux Linux !!! :shock: :D
J'en suis toujours pas revenu... ça, c'est une série qui colle à la réalité !!! :D
On ne sait pas encore quelle distribution ils utilisent... Dévoilé dans le prochain épisode ? :D
dubdub

Lun 01 Mai, 2006 22:57

on va voir si les sénaristes connaissent leur sujet... enfin vous allez voir parce que moi j'ai horreur des sitcoms et des sagas de l'été :twisted:
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Mar 02 Mai, 2006 06:24

J'ai dû voir en tout deux minutes de cette série, hier justement , je suis tombé sur cette séquence.
Le gars avait quand même l'air bizarre, l'informatique ça détruit son homme. Surtout linux apparemment.
Heureusement la jeune fille avait l'air plutôt gironde et équilibrée.

J'ai lu le résumé de l'épisode suivant sur mon programme de télévision :

Le jeune homme qui a sympathisé avec la jeune fille apprend que celle-ci utilise mandriva et son environnement KDE.
Etant un fan absolu d'ubuntu et de son environnement gnome, il ne peut supporter cela.
Ils se disputent alors et emporté par l'énervement, avec son ordinateur portable il lui fracasse le crane.
On le retrouvera dans l'épisode prochain en garde à vue. Il y passera ses aveux et le gendarme responsable de les reccueillir les inscrira sur son pc grâce au logiciel open office dont il est équipé comme la plupart de ses collègues.
alcidi

Mar 02 Mai, 2006 08:21

Cependant, les aveux ne seront pas facile à obtenir. Les gendarmes décident alors de lui passer du Lorie(tm) avec leurs nouveaux pilotes alsa fraichement recompilés... Il faut dire que le FLAC fait des merveilles, et que l'agent "Groné" vient de télécharger l'intégrale de Lorie grâce à bittorrent. Mais ces braves gendarmes ne savent pas encore que "Mike" est un espion, et ce dernier va se charger de rédiger une page pour son paplar à scandals en utilisant scribus...

Je ne regarde pas cette émission (pas la télé) mais y'a deux petites choses :

1) c'est cool qu'il fasse parler de linux... à quand un lien vers Framasoft ??
2) pourquoi est-ce que c'est un "déséquilibré" qui utilise linux ? POURQUOI ? on est tous tarés ? Après je vois le truc du genre : et t'as vu, dans plus belle la vie y'a le dingue et la malade qui utilisent linux... et là y'a un vendeur/ami/autre qui m'en propose un pour de vrai sur mon ordi :shock: :shock: ....il doit être taré lui aussi. ET puis je pense qu'il vont vouloir montrer les compétences du gars : voaaaaaa regarder ça, il utilise la console !! "ls", trop dingue, comment tu fais ?? Ah l'autre de répondre avec sa tronche de malade : "voa c'est bidon, avec le clavier". Et à mla fille d'arriver avec une grande nouvelle : "j'ai une framakeyyyyyyy et en plus je viens de finir la portabilisation de kd... gnome sur XBoite 360 de billou(tm)"

Donc si les scénaristes font passer les linuxiens pour des larves amorphes, ils se trompent !! Parceque ici, y'a pas de larves! (et puis de toutes façons, elle avait cas pas utiliser kde :twisted: )
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mar 02 Mai, 2006 08:33

Rien qu'a lire ces post on peut vraiment dire que les utilisateurs de Linux sont TOUS barré :) :) :) :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 02 Mai, 2006 18:41

"barré" ?? nous ?? roooooooooo nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan
même pas vrai, lui et ho :D :D

la question c'est pas que c'est nous qui sommes complètement barrés, mais que le seul linuxien d'une série le soit... bonjour l'amalgame "linux c'est pour les schtarb'... t'as vu la série ?" Bon, moi je dis ça, je dis rien... mis à part le fait que dans ma fac, on est obligé de bosser sous linux...on est tous des schtarb ?? moi peut-être mais bon, pas tous (quoi que...)
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mar 02 Mai, 2006 21:10

ça interesserait quelqu'un d'écrire le sénario d'une série qui s'appelerait "geek" ? :) ok je sors (par la porte, pas la fenêtre ^^)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 02 Mai, 2006 22:52

Il faut savoir aussi que si les scénaristes avaient voulu que leurs personnages utilisent l'OS de Bilou, ils auraient sans doute dû lui payer des royalties pour pouvoir utiliser sa marque dans leur série TV. Alors qu'avec Linux, on peut en parler autant qu'on veut.
Spielberg a procédé de la sorte pour son film "Jurassic Park" (1992), rappelez-vous la gamine qui reconnaît l'interface des ordinateurs du centre de contrôle du parc. "It's an UNIX. I know this." ("C'est un Unix, je connais ça.") Aujourd'hui, elle pourrait dire "Linux", ça ne coûterait rien non plus à la production.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 03 Mai, 2006 08:09

Sauf que Unix n'est pas libre !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 05 Mai, 2006 04:36

restouble a écrit:Sauf que Unix n'est pas libre !

Tous les Unix ne sont pas propriétaires. Les propriétaires sont cités ici, chez Wikipédia.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)