luluwind a écrit:Bonsoir,
Une nouvelle fois, Kapersky met en doute la sécurité de Linux, en indiquant que de malwares se développent sur les systèmes basés sur le noyau Linux, ainsi que prochainement sur les Macs. Je remarque quand même que des plus en plus souvent Kapersky fait de la mauvaise pub pour Linux, sans aucun doute pour inciter a acheter ses produits. Heureusement que tout bon Linuxien sait faire confiance à la communauté pour développer la sécurité ou corriger si nécessaire des failles. Il n'empêche, pour une personne novice, cela peut inciter à l'erreur... Et nuire à la réputation de Linux.
Zdnet
Comment faire de l'argent avec un OS qui monte
Ceci dit Kaspersky produit un soft de tres gde qualité et n'en doutons pas, plus il y aura d'utilisateurs de linux plus il y aura de risques de virus.
CECI DIT
Linux est blindé, un script kidy ne peut pas s'y attaquer. Il faut un bon gros pirate là, bien costaud.
ça évite donc 95% des attaques.
Et comme la communauté linux est hyper réactive et que cet os est blindé (rien que pour installer un soft sur son espace il faut taper des codes d'acces) + la possibilité qu'on peut le bétonner (iptables + droits d'acces si on veut pour CHAQUE document etc) je ne suis pas hyper inquiet
Qu'un jour on ait besoin d'un antivir OK
Mais de là à paniquer comme je l'ai fait un jour sous windows, recevant par mail le meme jour 1300X le meme mail avec virus, (

) NON