Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:22
Supprimer les cookies

De plus en plus de malware sur Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 26 Avr, 2006 19:11

Bonsoir,

Une nouvelle fois, Kapersky met en doute la sécurité de Linux, en indiquant que de malwares se développent sur les systèmes basés sur le noyau Linux, ainsi que prochainement sur les Macs. Je remarque quand même que des plus en plus souvent Kapersky fait de la mauvaise pub pour Linux, sans aucun doute pour inciter a acheter ses produits. Heureusement que tout bon Linuxien sait faire confiance à la communauté pour développer la sécurité ou corriger si nécessaire des failles. Il n'empêche, pour une personne novice, cela peut inciter à l'erreur... Et nuire à la réputation de Linux. :(

Zdnet
luluwind

Jeu 27 Avr, 2006 10:14

luluwind a écrit:Bonsoir,

Une nouvelle fois, Kapersky met en doute la sécurité de Linux, en indiquant que de malwares se développent sur les systèmes basés sur le noyau Linux, ainsi que prochainement sur les Macs. Je remarque quand même que des plus en plus souvent Kapersky fait de la mauvaise pub pour Linux, sans aucun doute pour inciter a acheter ses produits. Heureusement que tout bon Linuxien sait faire confiance à la communauté pour développer la sécurité ou corriger si nécessaire des failles. Il n'empêche, pour une personne novice, cela peut inciter à l'erreur... Et nuire à la réputation de Linux. :(

Zdnet

Comment faire de l'argent avec un OS qui monte 8)
Ceci dit Kaspersky produit un soft de tres gde qualité et n'en doutons pas, plus il y aura d'utilisateurs de linux plus il y aura de risques de virus.

CECI DIT

Linux est blindé, un script kidy ne peut pas s'y attaquer. Il faut un bon gros pirate là, bien costaud.
ça évite donc 95% des attaques.
Et comme la communauté linux est hyper réactive et que cet os est blindé (rien que pour installer un soft sur son espace il faut taper des codes d'acces) + la possibilité qu'on peut le bétonner (iptables + droits d'acces si on veut pour CHAQUE document etc) je ne suis pas hyper inquiet

Qu'un jour on ait besoin d'un antivir OK
Mais de là à paniquer comme je l'ai fait un jour sous windows, recevant par mail le meme jour 1300X le meme mail avec virus, ( :shock: ) NON
jazzride2006

Jeu 27 Avr, 2006 13:05

Ba je rajouterais que la force des système GNU, c'est que il n'y en à pas un qui est pareil donc si virus il y a il ne sataquerai que à une version.
pour moi tant que linux reste un système ou tout le monde fait un peut ce qu'il veut on aura pas besoin d'antivirus.
Puis meme sous windows l'antivirus n'est vraiment pas indispensable, il suffit de ne pas utiliser Ie ni outlook et d'avoir un bon firewall et surtout deréflechir avant d'agir.
De toute facon la meilleur facon de ne pas avoir de virus c'est d'utilisr autre chose que la majoritée
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest