Mar 17 Août, 2004 03:14
J'avais lu cet article il y a une dizaine de jours environ et je n'ai cessé de penser à une chose : si l'administration viennoise décide de passer du côté du libre, serait-ce que la décision finale et peut-être fatale de nos politiques européens sur la brevetabilité des logiciels ne les effraie pas vraiment ?
Serait-il naif (désolé, je tape sur un clavier allemand depuis mon boulot et il n'y a pas de trémas !), serait-il naif, dis-je, de penser que peut-être ces braves Viennois veulent montrer l'exemple que, tous, nous devrions suivre afin de rendre justement ce vote pour la brevètabilité du logiciel impossible ? Si les administrations de toutes les villes d'Europe passent au libre, il serait difficile et extrêmement coûteux de revenir en arrière. Le changement au libre représente en lui-même un investissement considérable. Moins coûteux, certes en matières de logiciels, mais pas en temps de formation pour tous ceux qui devront s'adapter.
Devrions-nous plutôt convaincre nos décideurs politiques de passer au libre avant de procéder au vote final ?
On peut rêver...