Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:42
Supprimer les cookies

Linux à Vienne

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 05 Août, 2004 12:44

et encore une mairie qui envisage de se tourner vers Linux.
ce coup ci c'est la capitale autichienne

http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/1,5296,0,082004,751372.shtml
AnT.

Géo : Loiret

Mar 17 Août, 2004 03:14

J'avais lu cet article il y a une dizaine de jours environ et je n'ai cessé de penser à une chose : si l'administration viennoise décide de passer du côté du libre, serait-ce que la décision finale et peut-être fatale de nos politiques européens sur la brevetabilité des logiciels ne les effraie pas vraiment ?

Serait-il naif (désolé, je tape sur un clavier allemand depuis mon boulot et il n'y a pas de trémas !), serait-il naif, dis-je, de penser que peut-être ces braves Viennois veulent montrer l'exemple que, tous, nous devrions suivre afin de rendre justement ce vote pour la brevètabilité du logiciel impossible ? Si les administrations de toutes les villes d'Europe passent au libre, il serait difficile et extrêmement coûteux de revenir en arrière. Le changement au libre représente en lui-même un investissement considérable. Moins coûteux, certes en matières de logiciels, mais pas en temps de formation pour tous ceux qui devront s'adapter.

Devrions-nous plutôt convaincre nos décideurs politiques de passer au libre avant de procéder au vote final ?

On peut rêver...
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)