Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 13:44
Supprimer les cookies

La morsure du Dragon ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 21 Mars, 2006 13:41

Le Municator est un petit PC chinoix à 123 € avec un CPU chinoix ...

Evidemment ça tourne sur Linux (une version chinoise appelée Thinix) ;)

Sur le boitier (chinoix of course) on peut lire: "“Say no to Wintel” ...

La morsure du Dragonaurait-elle déjà commencé ?

Municator

This is an awesome product! It is a 146$ Linux computer (Thinix OS) from China that does all the basic things most people need, like browsing (firefox), emailing (thunderbird), instant messaging (gaim), skype, word processing (Red Office), audio/video playback (mplayer), e-learning, all through a very user-friendly very basic interface and is software upgradable. It has got 40GB, a 400mhz/800mhz Godson 2C processor, 256mb ram, 4 usb2 ports, VGA-output, ps2 input, tv-output and weigths something like 400 grams. Their slogan is “Say no to Wintel”.
frenchy

Mar 21 Mars, 2006 19:00

frenchy a écrit:Le Municator est un petit PC chinoix à 123 € avec un CPU chinoix ...

Evidemment ça tourne sur Linux (une version chinoise appelée Thinix) ;)

Sur le boitier (chinoix of course) on peut lire: "“Say no to Wintel” ...

Attention, chinoiS (avec un "S" :-)) sinon ça cela pourrait laisser penser que c'est un truc "à la noix" :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 21 Mars, 2006 19:19

Franchement Free Like a Bird ! m'as tu vu déjà buguer sur l'othograffe franssaise une pint de bitter à la main ? :wink:

Monsieur le président, n'en déplaise à mon cher collègue, chinoix est EVIDEMMENT la contraction de chinois + linuX, bref, cher président, les enfants du Dragon ! :shock:

M'enfin l'autre .... :wink:
.... je ------>[]
frenchy

Mar 21 Mars, 2006 22:06

Chinux existait déjà donc tu n'as pas voulu empiété c'est ça ? ;-)
isatis39871

Mar 21 Mars, 2006 22:09

Chinux existait déjà donc tu n'as pas voulu empiété c'est ça ?

Exactement ! Dailleurs on s'en sort plus dans ces chinoiXries :?
frenchy

Mar 21 Mars, 2006 23:39

Chinois, chinoix, chinux... M'en fous... :wink: En attendant, j'en veux un !!! :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 22 Mars, 2006 00:46

Salut merci du lien, c'est moi qui ai fait la vidéo..

J'ai aussi fait une vidéo du prochain PDA Linux de Thomson, avec 30GB et support du WMV DRM.. C'est la première fois je pense qu'on voit du WMV sur Linux, et encore pire le WMV DRM sur du Linux, en plus c'est 4 fois plus petit et 2 fois moin cher qu'un Origami:

http://cebitvideo.com/?p=18

et pleins d'autres vidéos sur http://cebitvideo.com
Charbax

Géo : Suisse Danmark

Mer 22 Mars, 2006 06:57

3)The Municator runs on the Thinix Operating
System - an operating system that is developed
by YellowSheepRiver Inc. itself.

z'etent sur que c'est du linux??
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 22 Mars, 2006 07:27

Based on the Linux system, we create and build up our Thinix Operation System (OS). As the Linux OS is an open source, we can improve it and develop an appropriate OS for the Chinese computer users. Thus, most people in the Chinese communities can make use of their computers in their social contexts. To achieve this goal, we have developed our own OS-interface in which we adopt the Well-Shaped-Land-System as a base.

mais sur la vidéo, le vendeur insiste sur le fait que c'est un OS open-source.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mer 22 Mars, 2006 07:37

bah ça doit etre surement une base nunux... vu que ya deja firefox, etc... mais je m'etonnais un peut de la façon dont le type presentais la chose.. et apparement, c'est le directeur de recherche de Yellowsheepriver...

du libre proprietaire peut etre? :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice