Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:06
Supprimer les cookies

Et les mediatheques ??

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 17 Mars, 2006 07:11

Bjr
désolé je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ma question :
Que se passera-t-il avec les oeuvres louées ?
On peut les ecouter sur n'importe quel support ?
et on ne pourra pas les copier ? du moins en numerique.
si je sais entendre un cd qui tourne sur ma chaine hifi, je peux le copier sur une bonne vieille K7 audio comme je l'ai fait pendant 15 ans avec des vyniles loués à la médiatheqque, mais pas sur un DAT (qui n'a pas fait long feu d'ailleurs) ?
Merci pour vos éclaircissements et encore désolé pour ces questions sans doute idiotes.
PS : j'ai acheté 8 cds en 17 ans, la "musique" diffusée depuis 1989 ne m'interresse plus, j'ai environ 200 vyniles 33t dont une partie "rippée" sur mon pc >> cds...
elektrax

Géo : belgium

Ven 17 Mars, 2006 11:41

Tes questions ne sont pas idiotes, de plus elles soulèvent un problème interressant. Avec la loi DADVSI, les DRM seraient obligatoires et les médiathèques seraient contraientes à en utiliser. Mais les DRM seront différent pour chaque oeuvre, dont si tu loue un CD de marque différente chaque semaine, il est probable que tu doives utiliser un nouveau porgramme chaque semaine. A moins de faire une exception pour les médiathèques, mais elles deviendraient un centre privilégiées du piratage.

Mais qu'en est-il des supports matériel ? Lire le DVD sur ton lecteur de salon risquerait bien de devenir Mission impossible à moins d'en recheter un plus récent qui inclus les technologies des DRM. Mais comment les inclure toute ? Je doute que les majors se mettent d'accord sur un DRM commun.
isatis39871