Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 06:46
Supprimer les cookies

Sony, Playstation 3 et Linux, une histoire d'amour à venir ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 15 Mars, 2006 14:15

Je commence directe par cette citation :
Autre confirmation, la PlayStation 3 disposera bel et bien d’un disque dur en standard (contrairement cette fois aux deux versions de la Xbox 360). Celui-ci sera logiquement équipé d’un système Linux (concurrent de Microsoft oblige) et disposera d’une capacité de 60 Go. Sony vient de demander aux développeurs d’utiliser ce dispositif pour leurs jeux.

Pour l'article complet qui n'intéressera que les passionés de console, je vous laisse aller voir là : http://www.jeuxactu.com/article-13795-d ... -sony.html

J'ai beaucoup aimé la parenthèse sur le fait que Sony soit concurrent à Microsoft, mais surtout, cela confirme que le kit Linux disponible pour la PS2 a servi à développer quelque chose de sympa. Connaissant bien les produits Sony et étant un grand fan, sachant aussi leur intérêt à aller marcher sur les plattes bandes d'Apple, il y a de grandes chance que nous ayons droit à une distribution de Linux particulièrement agréable à utilisée.

En conclusion, êtes vous prêts à vous séparer de votre tour pc pour jouer à 1500 € et à acheter une PS3 sous Linux qui coûtera bien moins cher ?

Bien à vous,

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 15 Mars, 2006 16:38

ca veux aussi dire que on pourra porter facilement les jeux ps2 sous linux sur pc, et ca franchement je dirais pas non.
eriol

Mer 15 Mars, 2006 16:48

Dans l'article, il est dit qu'un émulateur PSP et PSX est prévu pour faire tourner les anciens jeux en haute résolution....

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 15 Mars, 2006 17:17

ImageImageImage

et merci à Yosh pour les gifs...
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mer 15 Mars, 2006 23:37

Moi ça ne me réjouis pas : Sony a utilisé Lame auparavant et n'a pas respecté sa licence libre. Si il le fait avec linux...

Sony cest aussi l'affaire du rootkit, et l'inventeur de la console la plus chiante à porgrammer (le cell est un cauchemard pour les developpeurs) et la plus chère, donc les petits studiots vont se faire voir...

Excusez moi si je n'ai pas d'estime pour cette société !
isatis39871