isatis39871 a écrit:Je pense que daqns un segond temps, un tutoril avancé leur sera utile :
- flashblock;
- PDF download (très utile, bcp de PDF dans l'enseignement et ça fait planter FF);
- tabmix (pour qu'ils aillent plus vite);
Et ensuite quelques hacks : les smart bookmark, activer la rechecher en tapant sur le clavier (pas de Ctrl + F), utilisation du gissé déposé (très bo tuto existant sur frama) etc...
C'est sur quil faut leur indiquer comment trouver leur spropres extensions. Bon, on va pas leur faire une démo pour chaque trucs super (moi j'en ai 43...), mais on peut leur apprendre à pêcher.
Pour le flashblock, je ne connaissais bien, c'est effectivement utile.
Le glissé déposé est évoqué dans les trucs et astuces de Firefox (et oui, c'est inspiré du tutoriel de Framaosft

).
Pour trouver les extensions, je montre comment les trouver sur le site en anglais et en français, idem pour les moteurs de recherche. Ils devraient donc savoir pêcher
Maintenant, je les mettrai bien tout de suite en ligne, mais je vais devoir me retenir, je vais d'abord revoir une ou deux choses (dont la recherche directe sans CTRL+F)...
Je me demandais aussi comment, tout en restant dans le respect de la licence Mozilla, présenter un installateur installant Firefox et des extensions le plus rapidement possible, parce que le personnaliser sur 25 ordinateurs, c'est un poil très embêtant. Je suis donc preneur de solutions rapdies d'installation de Firefox+marques-pages+extensions+moteurs de recherches.
Merci en tout cas pour les idées

Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !