Encore une de ces news qui ont le dont de nous agacer. Le Credit Agricole devrait généraliser sa nouvelle méthode d'accès à vos comptes le 26 février 2006. Le problème c'est que cette méthode basée sur un clavier virtuel est totalement incompatible avec plusieurs navigateurs.
Voici le discours officiel du Crédit Agricole :
Néanmoins, il a été constaté que le fonctionnement du clavier virtuel n'était pas optimisé pour les PC équipés du système d'exploitation Linux et du navigateur internet Mozilla et pour les MAC équipés du navigateur Safari.
Vous pouvez télécharger la dernière version du navigateur
Internet Explorer (gratuit et fiable)
Cette méthode permet de rentrer votre code de façon sécurisée, et donc d'éviter les sniffers. Le nouveau système est déja en place dans quelques régions dont la mienne, je vous ai donc fait une capture :
Alors sécurisé ou pas? Au niveau de la protection du contenu oui, il n'y a pas de doute car les chiffres changent de place aléatoirement à chaque accès. Par contre une chose bien plus embêtante : si vous voulez accéder à votre compte à partir du hall d'un hotel, il suffit de regarder votre écran et de suivre le pointeur de la souris pour connaitre votre numéro de compte et votre code. Pas terrible...
Le lien complet :
http://www.3dchips-fr.com/actualites/10931/le_credit_agricole_n_aime_pas_les_logiciels_libres_.html
Là, je suis sidéré !
Oser dire que IE est plus sécurisé de FF pour justifier qu'un développement a mal été effectué pour ce soft, c'est assez fort.
Le crédit agricole...une "Relation durable" ? J'en doutes...
-
Invité