Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIls aiment pas le libre ou sont de mauvaise foi ???

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 10 Fév, 2006 18:30

Je viens de tomber sur cette annonce sur Clubic :

Encore une de ces news qui ont le dont de nous agacer. Le Credit Agricole devrait généraliser sa nouvelle méthode d'accès à vos comptes le 26 février 2006. Le problème c'est que cette méthode basée sur un clavier virtuel est totalement incompatible avec plusieurs navigateurs.

Voici le discours officiel du Crédit Agricole :

Néanmoins, il a été constaté que le fonctionnement du clavier virtuel n'était pas optimisé pour les PC équipés du système d'exploitation Linux et du navigateur internet Mozilla et pour les MAC équipés du navigateur Safari.

Vous pouvez télécharger la dernière version du navigateur
Internet Explorer (gratuit et fiable)

Cette méthode permet de rentrer votre code de façon sécurisée, et donc d'éviter les sniffers. Le nouveau système est déja en place dans quelques régions dont la mienne, je vous ai donc fait une capture :

Alors sécurisé ou pas? Au niveau de la protection du contenu oui, il n'y a pas de doute car les chiffres changent de place aléatoirement à chaque accès. Par contre une chose bien plus embêtante : si vous voulez accéder à votre compte à partir du hall d'un hotel, il suffit de regarder votre écran et de suivre le pointeur de la souris pour connaitre votre numéro de compte et votre code. Pas terrible...

Le lien complet :

http://www.3dchips-fr.com/actualites/10931/le_credit_agricole_n_aime_pas_les_logiciels_libres_.html

Là, je suis sidéré !

Oser dire que IE est plus sécurisé de FF pour justifier qu'un développement a mal été effectué pour ce soft, c'est assez fort.

Le crédit agricole...une "Relation durable" ? J'en doutes...
Invité

Ven 10 Fév, 2006 18:41

ils ne disent pas qu'il est plus sécurisé que FF, juste qu'il est "gratuit et fiable" ce qui se discute, autant sur la gratuitée que sur la fiabilitée (ca sous entends sois avoir acheté windows & le tenir a jour, sois utiliser une version antique sur mac), mais passons...

La ou on peut vraiment les insulter par contre, c'est pour ne pas avoir reussis a faire tourner la technique du "clavier virtuel" sur safari et les navigateurs gecko powered...
je suis a la société générale, et un systeme d'identification similaire chez eux marche très bien sur firefox..
blastm

Ven 10 Fév, 2006 19:00

en fait, cette technologie est mise en place juste pour lutter contre les "keylogger"...maintenant, un simple "imprime-écran" a chaque clic de souris aurais le meme effet qu'un simple "keylogger".... de tel systemes sont t-il vraiment fiables??? a voir.......

tout ça pour dire que cela ne justifie pas un incompatibilité quelconque avec un un syteme.. juste une "lacune" de RD........
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 10 Fév, 2006 19:12

Je suis peut-être de mauvaise foi, mais dire que IE est fiable, c'est sous-entendre que FF n'est pas fiable, ce qui est loin d'être prouvé, sauf erreur.

Quand au "gratuit", il est effectif que quand IE tournera sous Linux, on le saura...

Pour le pbm de RD, je suis d'accord, mais c'est quand même incroyable que des développeurs n'aient même pas tenu compte de FF et Safari qui sont des standards établis !
Invité

Ven 10 Fév, 2006 19:19

galawa a écrit:Je suis peut-être de mauvaise foi, mais dire que IE est fiable, c'est sous-entendre que FF n'est pas fiable, ce qui est loin d'être prouvé, sauf erreur.(...)

si je dit "Firefox est fiable est gratuit", ces 5 mots ne sous-entendent pas que konkeror, safari, opera et IE ne sont pas fiables... au mieux on peut leur dire que c'est pas le seul, mais même en lisant entre les lignes..
blastm

Ven 10 Fév, 2006 20:39

Tout dépend si on fait ou non l'hypothèse du monde clos :

Si le monde est clos, tout ce qui n'y est pas déclaré explicitement juste est considéré comme faux.
Affirmations initiales
Jacques est un homme.
Questions
Jacques est-il un homme ? réponse JUSTE
Maeva est-elle une femme ? réponse FAUX (car on n'a pas dit qu'elle en était une)

Si le monde n'est pas clos :
avec les mêmes affirmations initiales :
A la question sur MAeva on obtient la réponse : en l'état actuel des connaissances, on ne peut pas dire si MAeva est une femme ou non.

Histoire de poser une question oiseuse (façon française de dire "un troll")
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Ven 10 Fév, 2006 21:50

Salut,
Effectivement les modalités de connections ont changé.
Mais firefox,mozilla et konqueror fonctionnent correctement.

qui a lancé l'info????? la société générale :-)

Je suis en région PACA. L'interface est différente du modèle incriminé.

A+
dulnux

Ven 10 Fév, 2006 23:37

Bonsoir

Je confirme le dernier démenti

Le clavier virtuel de la St Générale fonctionne parfaitement sous firefox (18% d'internautes français) que l'on soit sous linux (ubuntu ou madrake ....) ou sous IE

Alors cela serait étonant que celui du CA ne fonctionne pas sous linux

Dans ce cas je propose au client du CA de passer à la St générale (en plus la consultation des comptes est gratuite)

Entre le libre et la libre concurrence il faut choisir

PS - sous linux il y même une parade qui consiste à installer IE si si c'est possible mais bien sur c'est prendre bcp de risques que d'utiliser une telle passoire en terme de sécurité.

IEs4Linux - Internet Explorers for Linux
http://www.tatanka.com.br/ies4linux

Bien utile pour les webmaster de voir comment est visualiser leur site internet
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 11 Fév, 2006 00:42

Simple équilibre :

IE accepte cette technique que n'accepte pas Firefox tandis que Firefox n'accepte pas toutes les cochonneries qu'accepte Firefox. Ca me paraît équitable, non ? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 11 Fév, 2006 01:33

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Simple équilibre :

IE accepte cette technique que n'accepte pas Firefox tandis que Firefox n'accepte pas toutes les cochonneries qu'accepte Firefox. Ca me paraît équitable, non ? :wink:

Équitable que Firefox n'accepte pas toutes les cochonneries que FireFox accepte, me semble être effectivement un assez bon compromis :D

Tu parles de la version 1.5 face à la version 1.5.0.1 c'est ça :D :P :wink: :D :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse