Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 04:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramasoft : Télé Star en remet une couche

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 21 Jan, 2006 17:22

Après ça , Télé Star, grand quotidien d'information Télévisuelle de renommée mondiale en remet une couche sur Framasoft.

Image

Toujours un peu en décalage (c'est la gratuité qui est mise en avant) mais bon, l'important c'est de faire connaitre le site aux plus grand nombre.

A partir de Lundi chez votre poissonnier ! :)
YODA08

Sam 21 Jan, 2006 19:32

en même ça vous hérisse les cheveux des qu'on parle de framasoft et les logiciels gratuits (alors que le vrai mot est "libre") mais je n'ai jamais vu de logiciels payants sur framasoft !!! et puis c'est plus facile d'atirer du monde avec "gratuit". si les gens veulent ensuite aller plus loin, ben le site est là pour ça !!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 21 Jan, 2006 19:57

Yosh a écrit:en même ça vous hérisse les cheveux des qu'on parle de framasoft et les logiciels gratuits (alors que le vrai mot est "libre") mais je n'ai jamais vu de logiciels payants sur framasoft !!!

c'est parce que tu as mal regardé ;-) -> BrikPMU est payant (bon c'est vrai que c'est pas cher mais bon)

Yosh a écrit:et puis c'est plus facile d'atirer du monde avec "gratuit".

C'est sûr que c'est plus facile. Mais il faut quand même bien faire la différence entre libre et gratuit pour ne pas arriver aux abérrations auquels on arrive par exemple avec les CC. exemple: utilisation d'une licence CC BY-SA pour un logiciel (alors que ce n'est pas recommandé) sans mettre à disposition la source et après on dit que c'est un logiciel libre (tout ceci est légal car les licences CC n'oblige pas la mise à disposition du code source)
Attention, je ne critique pas les CC mais uniquement l'utilisation qui peut en être faite, à cause certainement d'une méconnaissance du Libre.
Invité

Sam 21 Jan, 2006 20:09

Yosh a écrit:en même ça vous hérisse les cheveux des qu'on parle de framasoft et les logiciels gratuits (alors que le vrai mot est "libre") mais je n'ai jamais vu de logiciels payants sur framasoft !!! et puis c'est plus facile d'atirer du monde avec "gratuit". si les gens veulent ensuite aller plus loin, ben le site est là pour ça !!

Il doit manquer le début de ta phrase parce que je pige pas ce que tu as voulu dire yosh.
Ou alors c'est moi qui fatigue...
YODA08

Sam 21 Jan, 2006 20:35

ben non il manque rien. c'est juste que je disais que l'utilisateur une fois qu'il à été attiré par "gratuit" à tout le loisir de naviguer sur frama pour comprendre ce qu'est le "libre".

et ce que je voulais dire c'est que seul de rares logiciels référencés sur framasoft sont payants, donc dire que framasoft est un gros répertoire de logiciel gratuit n'est pas faux. pas tout à fait complet mais pas faux. je trouve donc normal que beaucoup de gens fassent l'assimilation.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 21 Jan, 2006 20:54

Bonjour,

Ben si Yosh, il manque "temps" dans ta phrase... non ?!
Olivir

Sam 21 Jan, 2006 21:11

Yosh a écrit:ben non il manque rien. c'est juste que je disais que l'utilisateur une fois qu'il à été attiré par "gratuit" à tout le loisir de naviguer sur frama pour comprendre ce qu'est le "libre".

et ce que je voulais dire c'est que seul de rares logiciels référencés sur framasoft sont payants, donc dire que framasoft est un gros répertoire de logiciel gratuit n'est pas faux. pas tout à fait complet mais pas faux. je trouve donc normal que beaucoup de gens fassent l'assimilation.

On est d'accord la dessus, Yosh ! C'est juste que sur le plan informatif, Télé Star pourrait faire un effort. C'est quand meme une source d'information non négligeable. :wink:
YODA08

Sam 21 Jan, 2006 21:13

bah si framasoft passe au 20h sur TF1, meme s'il est dit qu'il y a du gratuit ici, c'est pas ça qui va me deranger... lol... a part que ça risque de faire peter les serveurs.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 21 Jan, 2006 21:21

en même temps, nombre d'entre nous sont venus sur frama en cherchant un logiciel...gratuit, tout du moins ce fut le cas pour moi.

L'important ensuite est que nos nouveaux visiteurs fassent la différence entre gratuiciel et logiciel libre.

Enfin, ça fait toujours autant plaisir qu'on parle de Framasoft :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 21 Jan, 2006 21:32

en même temps, nombre d'entre nous sont venus sur frama en cherchant un logiciel...gratuit, tout du moins ce fut le cas pour moi.

exact !!! en cherchant des solutions logicielle trop chere ailleurs.

et c'est framasoft qui m'a ouvert les yeux sur le monde du libre et tuttiquanti.

à moins que ce soit en tant qu'utilisateur de spip que j'ai découvert ce site. enfin bon, un peu des deux quoi :wink: :wink: :wink: :wink:
www.inkboy.fr
Yosh