Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 11:27
Supprimer les cookies

Gtalk s'ouvre au monde

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 17 Jan, 2006 21:16

gtalk, le service de messagerie instantané de google, vient finalement d'autoriser les connexions depuis les serveurs externes. En effet, pour des raisons techniques ( cette partie n'était pas encore codé ), gtalk fonctionnait en circuit fermé, les utilisateurs ne pouvant se parler qu'entre eux. Depuis ce soir, ( http://googletalk.blogspot.com/2006/01/ ... ation.html ), n'importe quelle utilisateur de jabber peut parler à un utilisateur de gtalk via son client habituel.

C'est une trés bonne nouvelle car cela va permettre d'avoir une alternative ouverte et pérenne face à msn messenger.
misc

Géo : Strasbourg

Mar 17 Jan, 2006 21:53

a noter pour gtalk: tres bonne qualité de la voix et tre pratique pour telephoner.

le gros moins: pas d'échanges de fichiers, ce qui le rend vraiment peu pratique au quotidien (sauf pour telephoner ou chater en vocal quand on joue)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 05 Fév, 2006 21:56

bonsoir,

Je sais, je deterre ce message qui est un peu vieux mais j'étais passé a coté de la nouvelle, je me demande coment j'ai bien pu d'ailleur (quelle honte) ... et je viens juste de le decouvrir en lisant par hazard l'article de wikipedia sur jabber.

Donc si j'ai bien compris, Gtalk va maintenant fonctionner comme un server jabber classic, au meme titre que fritalk.com par exemple

Je pense que c'est un enorme plus pour jabber qui pourra du coup beneficier de la notoriété de Google, et on a beau dire, même si Google "fait du libre sans en faire", je pense qu'il vient de donner un enorme coup de pouce à jabber et au libre.

J'espere que ca m'aidera a convertir mes contacts MSN à jabber, parce que jusqu'a present, j'ai beaucoup de mal a les faire bouger, il me reste enormement d'invitation a Gmail, ca pourra etre une premiere etape vers jabber.

A mon avis, MSN va avoir du souci a se faire, surtout si la video et la voix se developpent sur les autres clients.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)