Lun 09 Jan, 2006 03:17
Un titre censuré?
Je vais peut-être faire un raccourci stupide (vous serez aimables de me corriger si cela était le cas) mais il y a quelques temps, un groupe de Hip-Hop (Sniper il me semble) avait de gros problèmes avec la justice pour une chanson "qui insultait l'Etat français et qui poussait à la haine".
Je me disais qu'ils poussaient en effet le bouchon un peu loin mais que, moi (je suis toujours le maître du monde dans ma tête) , j'aurais aussi demandé des comptes à la maison de disques qui a diffusé leur chanson à grande échelle.
Et puis je me suis calmé en réalisant que je prônais une forme de censure assez discutable.
Mais là, je me retrouve face à mon interrogation première: brusquement, la SACEM se mèle de la diffusion d'un oeuvre et l'interdit.
Pourquoi?
Comment?
... est-ce que notre cher ministre a une fois de plus fait jouer de sa baguette magique? et ordonné à la SACEM de mettre les Inrocks au pas?
(en passant, je ne savais pas que la SACEM avait le pouvoir DE FAIRE INTERDIRE et/ou de donner "des ordres" de ce type).
Comment est-ce possible?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé