Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:11
Supprimer les cookies

La Sacem censure un titre parodiant Sarkozy

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 07 Jan, 2006 14:07

Ici :
http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... S0961.html
PS : sachant que ce titre est sous licence CC by-nc-sa :
http://www.citoyenlambda.net/so/ecoutes.php#117
c'est bien normal que la sacem le refuse, ainsi tout le monde peut le diffuser sans courir de risque.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 09 Jan, 2006 03:17

Un titre censuré?

Je vais peut-être faire un raccourci stupide (vous serez aimables de me corriger si cela était le cas) mais il y a quelques temps, un groupe de Hip-Hop (Sniper il me semble) avait de gros problèmes avec la justice pour une chanson "qui insultait l'Etat français et qui poussait à la haine".
Je me disais qu'ils poussaient en effet le bouchon un peu loin mais que, moi (je suis toujours le maître du monde dans ma tête) , j'aurais aussi demandé des comptes à la maison de disques qui a diffusé leur chanson à grande échelle.

Et puis je me suis calmé en réalisant que je prônais une forme de censure assez discutable.

Mais là, je me retrouve face à mon interrogation première: brusquement, la SACEM se mèle de la diffusion d'un oeuvre et l'interdit.
Pourquoi?
Comment?

... est-ce que notre cher ministre a une fois de plus fait jouer de sa baguette magique? et ordonné à la SACEM de mettre les Inrocks au pas?

(en passant, je ne savais pas que la SACEM avait le pouvoir DE FAIRE INTERDIRE et/ou de donner "des ordres" de ce type).
Comment est-ce possible?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 09 Jan, 2006 15:27

Bonjour,

En fait, c'est pas vraiment censuré, c'est juste la cacem, partenaire de l'opération CQFD qui refuse de mettre un titre sur la compil.
Enfin si j'ai bien compris l'article...

Tchao
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique