Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 02:28
Supprimer les cookies

Pourquoi les logiciels libres ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 01 Juil, 2004 15:54

Salut,
Un bon article qui explique (encore une fois pour ceux du fond qui suivent pas ;-) ) pourquoi le libre c'est bien.
Le logiciel « Libre », cela entraine la liberté. Ne vous laissez pas enfermer simplement parce qu’il parait plus simple de se laisser faire. Ne laissez pas d’autres contrôler votre vie. Oui, vous pouvez travailler tout aussi bien, voire même mieux qu’avant, et vous avez la garantie de garder le contrôle.

Et je poste ceci quand même, malgré l'avis de Ludovik sur Samizdat (tu m'excuses ?) parce que je trouve que ces articles sont bien faits.

Bien à Vous,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Ven 02 Juil, 2004 11:02

Cher Mougli, bien que mon opinion soit surement radicalement opposée à la tienne sur les sujets autres que les logiciels libres, je respecte tout à fait tes idées et tes articles. A vrai dire je suis pour une totale liberté d'expression, donc tu n'a pas du tout à t'excuser :wink:
Et puis concernant cet article en particulier, il est effectivement lisible et même pas trop mal je dois avouer, bien qu'ils auraient pû citer quelques exemples de logiciels libres pour faire un peu de promo!
Voilà, maintenant mon opinion sur Samizdat reste ce qu'elle est, et je persiste à dire que certains de leurs articles (je ne parle bien sûr pas de ceux sur les logiciels libres) défendent des thèses franchement honteuses sous couvert de rhétorique grandiloquente (je ne donnerai pas d'exemples pour éviter tout débat politique stérile qui n'a rien à faire sur les forums framasoft :D ).
Bref, chacun ses idées, et tant mieux si nous ne sommes pas du même bord: chacun va contribuer à faire connaître le logiciel libre parmis ses fréquentations, et au final c'est la communauté du libre qui avance en s'adressant à toute sorte de publics!
J'espère que tu es d'accord avec moi :wink:
Amicalement,

Ludovik
Ludovik

Ven 02 Juil, 2004 11:20

Salut,
Ludovik a écrit:tu n'a pas du tout à t'excuser

En fait c'était plus une private joke, en espérant bien que tu réagirais comme tu l'a fait. (Pfou.. j'ai eu chaud :D) Je respecte entièrement ton point de vue, d'autant plus que tu semble avoir les arguments qui vont avec.
chacun ses idées, et tant mieux si nous ne sommes pas du même bord

Entièrement d'accord sur ce point, c'est là qu'est l'enrichissement personnel et collectif.
Pour finir, je suis content que tu ai lu cet article ... et qu'il t'ai plu ! Comme quoi, attention au préjugés ;-).

Merci de ta réponse.
Bien à Toi,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N