Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:41
Supprimer les cookies

Tux va soigner les anglais(es) ...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 09 Déc, 2005 20:52

Depuis le temps que je vous dis qu'ils sont cool les Brits :shock:

600 000 manchots près des infirmières (et autant de fenêtres ouvertes), miam ...
Dernière édition par frenchy le Ven 09 Déc, 2005 20:55, édité 1 fois au total.
frenchy

Ven 09 Déc, 2005 20:54

Damned, mon titre devait pas être assez clair, j'en avais déjà parlé là :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=12484
Penguin

Ven 09 Déc, 2005 20:59

Damned, Damned, Damned ...

Sorry .. i need a lovely nurse to check my eyes ... :shock: :wink:
frenchy

Sam 10 Déc, 2005 15:59

Eh oui, mais c'est toute la différence entre le management du secteur public en France et aux UK. J'y habite actuellement, et autant ils sont loin d'avoir les aventages sociaux que nous avons, autant leur services, orientés selon des méthodes de managemet du privé, sont d'une grande efficatcité : plus fléxible et évolutifs que nos brontosaures nationnaux.

Faudrait trouvé un comprommis entre nos système, et peut être qu'un jour on aurais une sécurité sociale rentable (et libre ?).
isatis39871

Mar 13 Déc, 2005 16:56

isatis39871 a écrit:Faudrait trouvé un comprommis entre nos système, et peut être qu'un jour on aurais une sécurité sociale rentable (et libre ?).

Faudrait quand même un jour qu'on m'explique l'intérêt d'une sécurité sociale rentable...

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 13 Déc, 2005 17:59

Excuse moi, mauvais mot : rentable est inadaptée. Disons autosuffisante. Si l'équilibre économique n'est pas presque atteind, le système coûte de l'argent exponentiellement et on ne peux pas le maintenir.
isatis39871

Mar 13 Déc, 2005 18:40

Pour moi, même auto-suffisant n'a pas beaucoup de sens...

Un bon système de sécu devrait être
- efficace et 'juste' en terme de prestations (médicales, allocations, etc.)
- non gaspillateur (d'où la bonne initiative de migrer à GNU/Linux !)

Mais de toute façon, il est financé par nos impôts, alors si on veut qu'il soit auto-suffisant, il y a 3 solutions : soit on paye le prix des prestations reçues (ce qui est inacceptable pour la santé, et ne rime à rien pour le reste qui est un système par répartition), soit on augmente les impôts concernés, soit l'Etat comble les trous (ce qui revient exactement au même puisque c'est nos impôts aussi...).

Je pense que la sécu est vouée à être déficitaire. Et c'est normal ! Le système de soins notamment est de plus en plus perfectionné, comment pourrait-il en être autrement ?
Le reste n'est qu'une histoire de vases communicantes... ou de vocabulaire...

isatis39871 a écrit:Si l'équilibre économique n'est pas presque atteind, le système coûte de l'argent exponentiellement et on ne peux pas le maintenir.

C'est peut-être là que quelque chose m'échappe... Pourquoi "exponentiellement" ?

Maps
Maps

Géo : Québec